Que faire avec les titres de Lassonde, Bombardier et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres d’Industries Lassonde, de Bombardier et d’Apple? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Industries Lassonde (LAS, 165,89 $): de juteux résultats attendus au troisième trimestre
Industries Lassonde va publier les résultats du troisième trimestre de l’exercice en cours le 9 novembre prochain et déjà, les analystes salivent à l’idée que le producteur a su profiter d’une forte demande dans des créneaux où il n’est présent que depuis quelque temps pour hausser ses revenus, et du coup, son bénéfice.
La Banque Nationale prédit un bénéfice par action de 3,44 $, une hausse appréciable par rapport aux 2,21 $ du même trimestre, l’an dernier. «Cette hausse anticipée du bénéfice de 56% reflète la contribution des acquisitions récentes de Lassonde (Sun-Rype), qui contribuent à une croissance robuste des ventes et à une amélioration des marges. La hausse du coût de la main-d’œuvre et du transport pourrait être la seule ombre au tableau», écrit l’analyste Ryan Li.
Le titre de Lassonde est un des rares du TSX à mieux faire qu’en début d’année, mais il n’est pourtant pas surévalué, estime la Nationale, qui estime qu’il a encore assez de potentiel pour mieux faire que le reste du secteur. Le cours cible de la firme montréalaise demeure inchangé à 183,00 $.
Bombardier (BBD.B, 0,33 $): la vente des usines à Spirit bien accueillie
Bombardier (BBD.B, 0,33 $): la vente des usines à Spirit bien accueillie
Bombardier a revu à la baisse le prix de vente de ses usines de fabrication de pièces d’avions au fabricant américain Spirit AeroSystems, faisant passer le montant reçu de 500 millions de dollars américains (M $US) à 275 M $US, mais les analystes s’attendaient à un peu moins (250 M $US). Pour les investisseurs, la différence était déjà absorbée par le titre de Bombardier, estime la Banque Scotia.
«Toutes les conditions pour conclure la vente le 30 octobre prochain ont été remplies, et les 225 M $US manquants sont équivalents à une réduction de 0,12$ l’action pour Bombardier, ce qui se reflète déjà dans son titre. Ces nouveaux paramètres de transaction sont conformes à nos attentes», note Konark Gupta.
L’analyste ontarien continue de prédire une performance comparable au secteur pour le titre de Bombardier, avec un cours cible à 0,43$.
Apple (AAPL, 115,05 $US): un trimestre à l’ombre du iPhone 12
Apple (AAPL, 115,05 $US): un trimestre à l’ombre du iPhone 12
Apple n’a pas choisi au hasard la date du lancement de son nouvel iPhone: elle coïncide avec le dévoilement des résultats du quatrième trimestre de son exercice 2020, et devrait occuper une bonne partie de la conversation avec la direction, passant peut-être sous silence des résultats en demi-teinte pour les trois mois à venir. N’empêche, certains analystes s’attendent à ce que Cupertino s’en tire mieux que prévu. Wedbush anticipe des revenus supérieurs aux 64 milliards $US anticipés par le marché et un bénéfice par action au-dessus de 0,71 $US, grâce à des abonnements plus nombreux à ses divers services et à des précommandes plus fortes de son iPhone.
«Nous prévoyons des commentaires du PDG Tim Cook à propos des précommandes du iPhone 12 qui devraient indiquer qu’il se vend au moins deux fois mieux que le iPhone 11, une cadence de vente très ambitieuse dès le départ. Les attentes initiales étaient de 65 à 75 millions de ventes dans les premières semaines, mais des sources en Asie tendent à indiquer que ça pourrait plutôt être entre 80 et 85 millions de ventes, une demande qu’on n’a pas observée depuis plusieurs années chez Apple», note Daniel Ives, de la firme américaine.
Wedbush est toujours aussi optimiste face au titre d’Apple, avec un cours cible à 150,00 $US.