Que faire avec les titres de Gildan, Power Corp. et Sierra Wireless? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Gildan, de Power Corporation et de Sierra Wireless? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Gildan (GIL, TSX: 26,12$, NYSE: 19,77$US): la pandémie continue de faire mal
Normalement, le spécialiste montréalais des vêtements tire 60% de ses revenus des imprimés sur mesure destinés aux marchés du tourisme et des événements corporatifs. Les deux créneaux sont sévèrement touchés par la pandémie, ce qui pèse lourd sur le chiffre d’affaires de Gildan, qui prévient les investisseurs que le contexte négatif risque de se prolonger pour encore un certain temps. Mince consolation: les ventes au détail de t-shirts et d’imprimés sont un peu moins pires qu’anticipé, notamment grâce à l’émergence des ventes directes en ligne.
«Les vêtements de marque privée et ceux griffés Gildan continuent de bien faire dans les créneaux grand public, dans les magasins à rabais et en ligne, où la crise a frappé moins fort ces derniers mois. Pour l’avenir rapproché, la direction semble vouloir ajouter des programmes de marque privée de grand volume», explique Sabahat Khan, de RBC Marché des capitaux.
L’analyste est tiède face au titre de Gildan, et ne voit pas de retour à la norme avant au moins 2022. Il lui attribue la cote «performance du secteur», avec un cours cible de 16$US pour son titre à la Bourse de New York.
Power Corporation (POW, 26,70$): à la recherche de plus de valeur
Power Corporation (POW, 26,70$): à la recherche de plus de valeur
L’acquisition en 2007 du gestionnaire d’actifs et de fonds de retraite américain Putnam Investment par la Great West Life, filiale à part entière de Power Corporation, n’apporte plus de valeur à la société de portefeuille canadienne, croit Doug Young, de Valeurs mobilières Desjardins, qui préfère imaginer un scénario où la société s’en départit au plus tôt.
«Le boulot de Power est de générer de la valeur, et il y a très peu, sinon aucune valeur à tirer de Putnam», note l’analyste, pour qui le bénéfice serait plus grand en vendant cette division à une firme d’investissement américaine. Putnam pourrait aller chercher 1,5 milliard $US, avance Desjardins, ce qui aurait un effet positif sur le titre de Power sans affecter ses autres activités.
«Ce serait bon pour les actionnaires de la Great West en éliminant une épine dans son pied (…), et ce serait bon pour Power en générant un dividende supérieur pour ses actionnaires», conclut Doug Young, qui recommande l’achat du titre de Power Corp., avec un cours cible à 28$.
Sierra Wireless (SWIR, 10,58$US): du mouvement payant dans le sans-fil
Sierra Wireless (SWIR, 10,58$US): du mouvement payant dans le sans-fil
L’équipementier suédois Ericsson a annoncé à la fin de la semaine dernière son intention d’acquérir le fabricant américain CradlePoint, une transaction d’une valeur de 1,1 milliard $US qui pourrait avoir un effet bénéfique sur le titre de son rival Sierra Wireless. En 2019, CradlePoint a vendu pour 136 millions $US de matériel 4G et 5G, ce qui n’est pas beaucoup plus que ce que vend Sierra, selon T. Michael Walkley, de Canaccord Genuity. Seule différence: la capitalisation de Sierra est d’environ 375M$US, ce qui est loin sous le montant payé par Ericsson pour une unité d’affaires à peu près équivalent à la sienne.
«La valeur des solutions sans fil de Sierra Wireless est au moins égale à celle de CradlePoint. En plus, Sierra propose une solution infonuagique qui produit des revenus récurrents, et vient de procéder à la vente de son unité spécialisée dans l’automobile (pour 165M$US) qui ajoute à la valeur du titre», écrit l’analyste, qui recommande l’achat du titre de Sierra Wireless.
Canaccord Genuity est optimiste quant au virage du marché vers les objets connectés, et conserve son cours cible de 14$US.