Que faire avec les titres de Couche-Tard, Bell et Stingray? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, de Bell et du groupe Stingray? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 45,69$): une entrée en Asie à peu de frais
L’acquisition de près de 400 commerces de l’enseigne Circle K à Hong Kong et Macao est le fruit de plusieurs années d’attente pour la multinationale lavalloise, qui a bien pris son temps et qui semble avoir trouvé le bon prix pour amorcer son incursion en sol asiatique. Non seulement est-ce que ces commerces sont bien situés, mais la chaîne possède déjà des marques privées qui font très bien auprès de sa clientèle, ce qui accroît le potentiel de croissance pour Couche-Tard.
«Nous croyons que Couche-Tard pourra rapidement bénéficier de l’expertise ainsi acquise dans le créneau des commerces de proximité, ainsi que du côté de l’approvisionnement, pour aller chercher une bonne croissance dans un marché où l’espace est réduit et la densité élevée», écrit Derek Diey, de Canaccord Genuity.
Canaccord est emballée par la transaction et recommande l’achat du titre. Elle revoit son cours-cible à la hausse, de 48,00$ à 49,00$.
Bell Canada (BCE, 53,23$): Bell doit continuer d’investir dans son réseau
Bell Canada (BCE, 53,23$): Bell doit continuer d’investir dans son réseau
Les résultats du troisième trimestre de Bell concordent avec ce que prévoyaient les analystes, qui demeurent relativement neutres malgré l’ajout d’un peu plus de nouveaux clients (88 000) que prévu (75 000) et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) un peu supérieur aux attentes. Plus que les revenus, ce sont surtout les dépenses de Bell qui intéressent les observateurs, indique Jeff Fan, de la Banque Scotia.
«Non seulement est-ce que l’investissement dans l’infrastructure réseau trouve un certain appui du côté des législateurs, mais nous croyons que la position de leader que possède Bell grâce à son réseau de fibre optique lui permet de livrer de meilleurs résultats. À long terme, son réseau lui attirera plus de nouveaux clients et de meilleurs revenus», écrit l’analyste.
Si les résultats des trois derniers laissent la Scotia de marbre, elle demeure relativement optimiste pour la suite, avec une cote de surperformance et un cours cible à 63,00$.
Stingray (RAY.A, 5,89$): la croissance interne s’accélère
Stingray (RAY.A, 5,89$): la croissance interne s’accélère
Le fournisseur de services musicaux et numériques montréalais voit son évaluation bonifiée par la Banque Royale, ce matin, suite à la publication de résultats trimestriels conformes aux attentes, mais où on dénote une certaine amélioration des revenus générés par le service de musique commerciale et de diffusion.
«Malgré les turbulences dans la diffusion télé et radio, nous trouvons que la direction est habile à trouver les occasions de croissance. L’entreprise a récemment revu ses opérations pour bénéficier un peu plus grandement du virage numérique, ce qui devrait stimuler la croissance interne alors que le trimestre des Fêtes approche, mais aussi à plus long terme du côté des États-Unis, où la musique commerciale est en pleine expansion», écrit Drew McReynolds, de RBC Marché des capitaux.
L’analyste revoit à la hausse ses prévisions pour Stingray et juge son titre très attrayant à sa valeur actuelle. Son cours cible passe de 7,00$ à 8,00$, avec une cote de surperformance du secteur.