Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Canada Goose, TFI International, American Express

lesaffaires.com|Publié le 07 octobre 2020

Que faire avec les titres de Canada Goose, TFI et Amex? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres de Canada Goose, de TFI International et d’American Express? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Canada Goose (GOOS, 43,95$): des manteaux pour un hiver en confinement?

Le titre de Canada Goose a repris 37% de valeur ces six dernières semaines, les investisseurs anticipant une hausse de la demande pour des vêtements d’extérieur alors qu’on se rapproche de la période des Fêtes. La Chine qui se porte mieux, des ventes en ligne qui sont en croissance, et un monde en télétravail qui devrait passer plus de temps à jouer dehors, cet hiver, les choses regardent plutôt bien pour le fabricant torontois, estime Kate Fitzsimons, analyste pour RBC Marché des capitaux.

«On ne s’attend pas à une réduction des achats en raison d’une crainte d’un risque élevé, car si on se fie aux commentaires du marché, la demande pour les vêtements hivernaux semble déjà commencer à redécoller. En plus, il y a une plus grande résistance aux fluctuations économiques dans le marché des articles de luxe, où les consommateurs continuent de vouloir se gâter», écrit-elle.

RBC continue de voir un potentiel intéressant dans le titre de Canada Goose, et réitère sa cote de «surperformance», avec un cours cible révisé à la hausse. Il passe de 43,00$ à 47,00$.

 

TFI International (TFII, TSX: 60,14$, NYSE: 45,25$US): l’horizon se dégage dans le camionnage

TFI International (TFII, TSX: 60,14$, NYSE: 45,25$US): l’horizon se dégage dans le camionnage

On ne connaîtra pas les résultats du troisième trimestre de TFI avant le 22 octobre, mais les analystes reconnaissent déjà que ce spécialiste montréalais du transport et de la logistique s’en tire plutôt bien, dans les circonstances. Il faut dire que son titre a doublé depuis son creux du printemps dernier, et si on se fie aux projections, ce n’est pas terminé.

Ainsi, malgré tout, la Banque Nationale Marchés financiers voit encore du positif dans le marché du camionnage en Amérique du Nord. «Les tendances sont indicatrices d’une demande et de coûts qui vont en s’améliorant», observe Cameron Doerksen, qui prédit un bénéfice par action de 0,78$ pour les trois derniers mois d’opération de TFI, ce qui est bien, mais demeure sous le bénéfice de 1,04$ publié au même trimestre lors de l’exercice précédent.

La Nationale voit aussi un marché des fusions et acquisitions toujours très actif, et avec 1,1 milliard $ en liquidités en poches, TFI est bien positionnée pour réaliser certaines transactions qui pourraient renforcer sa position à court et à moyen terme. L’institution montréalaise revoit d’ailleurs à la hausse son cours cible, qui passe de 66,00$ à 68,00$, et lui attribue la cote «surperformance».

 

American Express (AXP, 101,76$US): une appréciation du titre encore possible

American Express (AXP, 101,76$US): une appréciation du titre encore possible

La société financière américaine a repris une bonne partie du terrain perdu en Bourse depuis le début 2020, son titre ayant récupéré 50% de sa valeur initiale ces derniers mois, mais il demeure néanmoins 23% sous son sommet de février. Ce qu’on voit, c’est qu’Amex suit la tendance de l’indice du S&P 500. Jusqu’ici, les investisseurs espèrent voir une amélioration durable de la consommation, en route vers la période des Fêtes, qui pourrait aider à gonfler encore un peu plus la valeur du titre d’American Express.

«On pense que son titre peut encore aller chercher une valeur additionnelle de 30% à court terme. Si on dresse un parallèle entre la situation actuelle et la façon dont l’action s’est comportée lors de la crise financière de 2008, on pense que le titre a encore beaucoup de marge pour croître au cours des prochains mois», assure la firme américaine Trefis, dans une note aux investisseurs.

Son analyse suggère un potentiel de croissance du titre d’Amex jusqu’à 136$US, à partir du moment où l’économie recommencera à croître plus durablement, ce qui ramènerait la société à son niveau d’avant la pandémie.