Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: CAE, Lyft, Osisko

lesaffaires.com|Publié le 11 novembre 2020

Que faire avec les titres de CAE, Lyft et Osisko? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres de CAE, de LYFT et d’Osisko? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 30,02$): un revirement spectaculaire cette semaine

CAE a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui a contribué à faire bondir son titre de près de 8%, hier. Ça s’ajoute à une hausse survenue la veille causée par l’enthousiasme des investisseurs face à la découverte d’un vaccin contre la Covid-19. CAE se réveille ce matin avec une valeur bonifiée de plus de 27 %.

«Ce bond du prix de l’action de CAE reflète un rebond plus rapide qu’on l’aurait cru de la demande du côté de l’aviation civile pour de la formation de pilotes, ce qui nous oblige à revoir nos prévisions à la hausse pour 2021 et 2022», écrit Doug Taylor, de Canaccord Genuity.

L’analyste revoit son cours cible pour CAE de 23,00$ à 32,00$, mais conserve sa recommandation de conserver le titre tel quel.

 

Lyft (LYFT, 36,05$US): une reprise à pas de tortue

Lyft (LYFT, 36,05$US): une reprise à pas de tortue

Le titre de Lyft a bondi de 25% ces derniers jours en raison d’un vote favorable à son modèle d’affaires en Californie, la semaine dernière, et non pas pour les résultats de son troisième trimestre, qui semblent prometteurs, mais qui sont encore loin du but. Ses revenus ont chuté de 48% sur un an, et son bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) prend la forme d’une perte de 240 millions $US. Malgré tout, Lyft continue de prédire sa rentabilité au quatrième trimestre de l’exercice 2021.

«Nous continuons de croire que Lyft, tout comme Uber, est une action «vaccin». À moins que la mobilité aux États-Unis ne revienne à la normale, le modèle de Lyft ne fonctionnera pas. Mais ça va finir par revenir comme avant et nous pensons que le marché anticipera ce moment bien à l’avance. En attendant, Lyft gère plutôt bien ses dépenses. À long terme, les occasions sont toujours aussi intéressantes», écrit Mark S.F. Mahaney, de RBC Marché des capitaux.

L’institution torontoise attribue la cote «surperformance du secteur» au titre de Lyft, mais doit revoir à la baisse son cours cible, qui passe de 48,00$US à 46,00$US.

 

Osisko (OR, 14,68$): un trimestre supérieur aux attentes

Osisko (OR, 14,68$): un trimestre supérieur aux attentes

La société minière montréalaise a généré un bénéfice par action ajusté de 0,11$ au dernier trimestre, alors que le marché anticipait un bénéfice de 0,07$, mais ça ne suffit pas à relancer le titre, qui cédait 3% à la fermeture, hier soir. N’empêche: les analystes voient d’un bon œil ces résultats, ainsi que les plans d’Osisko d’essaimer sa division Développement Osisko, qui aura la responsabilité du projet Cariboo Gold, entre autres.

«À la fin du trimestre, Osisko se retrouvait avec des liquidités de 161 millions $ et avait toujours en poche la portion inutilisée de son crédit totalisant 313 millions $, pour des liquidités totales disponibles avoisinant les 474 millions $», ajoute Greg Barnes, de Valeurs mobilières TD.

L’analyste recommande l’achat du titre, et fixe son cours cible pour le titre d’Osisko à 20,00$.