Que faire avec les titres d'Aurora, PayPal et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres d’Aurora Cannabis, de PayPal et de Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Aurora Cannabis (ACB, 9,06$): est-ce la fin de la période de transition?
Aurora a procédé à de nombreuses coupures au cours de l’été, a revu sa production à la baisse et s’est doté d’un nouveau PDG il y a dix jours, en la personne de Miguel Martin. L’entreprise a aussi revu son catalogue afin de se concentrer sur les produits à plus forte marge. Maintenant que la bulle du cannabis est officiellement éclatée, est-ce que le nouveau patron saura relancer durablement le producteur albertain?
On aura un début de réponse le 22 septembre prochain, alors qu’il publiera ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2020. Le marché s’attend à des revenus autour de 73 millions $, pour une perte nette de 27 millions $, en route vers une croissance des ventes qui pourrait mener Aurora vers la rentabilité quelque part vers le second trimestre de 2021.
«On a vraiment la nomination du nouveau PDG en tête quand on pense à cette sortie de transition», note John Chu, analyste pour Valeurs mobilières Desjardins. «Quand va-t-il ajouter sa touche à la vision stratégique de la société? Comment est-elle différente de ce qui a déjà été annoncé? Combien de temps encore avant que les changements qu’il apporte soient intégrés et quel impact auront-ils sur les finances?»
Malgré tout ça, Desjardins ne change pas sa recommandation d’acheter le titre d’Aurora Cannabis, et lui attribue un cours cible de 20,00$.
PayPal (PYPL, 175,79$US): un 3e trimestre porté par la hausse des achats en ligne
PayPal (PYPL, 175,79$US): un 3e trimestre porté par la hausse des achats en ligne
PayPal a mis les bouchées doubles au cours des derniers mois afin de profiter de la hausse notable des achats en ligne provoquée par la pandémie, et ça pourrait rapporter gros au troisième trimestre de son exercice 2020. Les analystes de la Bank of America voient ses revenus croître de 30 pour cent par rapport au même trimestre, l’an dernier, ce qui pourrait se traduire par un bénéfice par action non ajusté de 25 pour cent.
«On pense que PayPal a investi au bon moment dans des solutions de paiement en magasin, de paiement différé ou de paiement mobile, alors que le virage vers le commerce électronique et les outils de paiement numériques se fait plus rapidement. Selon nous, la récente faiblesse du titre de PayPal est exagérée et son niveau actuel encore faible rend ce titre très attrayant. Nous sommes très positifs face à PayPal», indique la BoA dans une note aux investisseurs publiée hier.
L’institution américaine recommande l’achat du titre de PayPal, avec un cours cible de 235$US.
Tesla (TSLA, 423,43$US): le Jour de la batterie approche!
Tesla (TSLA, 423,43$US): le Jour de la batterie approche!
Le titre de Tesla a dévissé d’un peu plus de 4% à New York hier, toujours affecté par une volatilité qui rend très imprévisibles ses variations. Une des raisons qui expliquerait cette plus récente décote est la rumeur selon laquelle le fabricant californien n’aura pas la batterie révolutionnaire tant attendue à temps pour son événement annuel appelé Battery Day, qui aura lieu mardi prochain. En fait, Tesla pourrait n’annoncer qu’une expansion de sa cadence de production, ce qui est quand même une bonne chose puisque ça lui permettra d’atteindre ses objectifs de livraison de véhicules, avancent certains analystes.
«Une autre nouvelle qui pourrait faire plaisir aux investisseurs et qui pourrait être confirmée mardi prochain est une réduction du coût de production de ces batteries sous la barre des 100 $US du kilowatt-heure, ce qui donnerait à Tesla la flexibilité financière pour ajuster à la baisse le prix de ses véhicules électriques actuels et à venir», écrit la firme Wedbush, légèrement optimiste.
La firme américaine prédit une hausse de la production de 123 000 à 130 000 véhicules pour le trimestre en cours, ce qui porterait la production annualisée à 470 000 exemplaires, plutôt que les 457 000 prévus, en route vers la cible de 500 000 fixée par la direction de Tesla et un bénéfice par action de 1,87$US pour l’ensemble de l’exercice 2020. Wedbush est «neutre» par rapport à son titre, avec ou cours cible à 475$US.