Que faire avec les titres d'Aphria, Hydro One et Telus? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres d’Aphria, d’Hydro One et de Telus? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Aphria (APHA, 7,16$): une acquisition payante aux États-Unis
Le fabricant de produits du cannabis canadien a procédé en milieu de semaine dernière à l’acquisition de la brasserie américaine SweetWater, pour environ 300 millions $US. La transaction lui donne non seulement accès à un solide réseau de distribution dans des commerces, des bars et des restaurants aux États-Unis, mais l’entreprise pourra également vendre au Canada certains produits de sa nouvelle filiale. Les bénéfices de cette union semblent très attrayants, selon Matt Bottomley, de Canaccord Genuity.
«Cette acquisition représente une plateforme solide déjà établie grâce à laquelle Aphria obtient un réseau de distribution et des relations d’affaires qui lui permettront de faire connaître ses produits quand ce sera légalement permis de le faire. En prime, les marques de SweetWater sont complémentaires au produits du cannabis d’Aphria», écrit-il.
L’analyste conserve son évaluation d’achat spéculatif pour le titre d’Aphria, mais rehausse son cours cible de 10,00$ à 11,00$.
Hydro One (H, 29,65$): le vent dans les voiles
Hydro One (H, 29,65$): le vent dans les voiles
Le producteur d’électricité ontarien a publié des résultats intéressants pour son troisième trimestre, avec un bénéfice par action ajusté à 0,47$. La météo est clémente et les tarifs ont été revus à la hausse, ce qui contribue à ses bons résultats. Ça augure bien pour la suite, remarque Elias Foscolos, de Valeurs mobilières IA.
«Ce n’est pas encore clair comment la Covid-19 va affecter la demande au cours des prochains mois, ce qui comprend la demande industrielle et commerciale, et comment la croissance économique va reprendre. Résultat: Hydro One prend soin de ne pas placer ses prévisions trop haut. La direction semble tout de même avoir bonne confiance que son bénéfice continuera de croître à bon rythme, probablement plus vers le haut de la fourchette des prévisions antérieures situées entre 4 et 7 %. Vu le contexte, nous croyons également que cette croissance sera dans la moitié supérieure de cette prévision», écrit l’analyste.
L’institution recommande la conservation du titre d’Hydro One, avec un cours cible à 30,00$.
Telus (T, 23,32$): un trimestre conforme aux attentes
Telus (T, 23,32$): un trimestre conforme aux attentes
Les résultats du troisième trimestre de l’exercice 2020 de Telus se sont avérés conformes à ce qu’anticipaient les analystes notamment grâce aux revenus générés du côté du sans-fil. Résultat: le bénéfice par action ajusté est de 0,28$, légèrement sous les 0,31$ calculés par le marché. Pour les trois prochains mois, la direction du fournisseur de services de télécommunications ne prévoit que très peu de croissance, s’il y en a.
«Le trimestre a vu des revenus dans le sans-fil plus élevés qu’on le croyait. Les revenus tirés du réseau ont été en baisse de 2,9%, mais Telus a ajouté 111 000 nouveaux clients, alors qu’on en prévoyait 68 000», écrit Drew McReynolds, de RBC Marché des capitaux. Cette hausse des abonnés a compensé pour un revenu moyen par utilisateur en légère baisse de 5%.
Telus en profite pour annoncer une hausse de son dividende, qui passe de 0,29$ à 0,31$. La RBC est satisfaite de ces résultats et attribue la cote «surperformance» au titre de Telus.