Faillites sous la loupe et apprentissages en cadeau BLOGUE INVITÉ. Remercions Alexandre Taillefer et Caroline Néron d’avoir le courage de partager leurs déconvenues.
Quelle santé, derrière les masques? BLOGUE INVITÉ. L’incertitude commence à créer un déficit ailleurs que dans le compte de banque des entrepreneurs.
«Faite icitte» BLOGUE INVITÉ. Entrepreneurs, comment faire naître l’émotion chez le client, celle qui va stimuler vos ventes?
Le sens des affaires à l'heure de la crise BLOGUE INVITÉ. Quel sens voulez-vous donner à vos affaires, au-delà de votre sens des affaires?
Créer de la valeur à travers la crise BLOGUE INVITÉ. Créer de la valeur pour une société, c’est plus qu’une question d’argent.
La solidarité dans l'adversité BLOGUE INVITÉ. Des entrepreneurs en larmes parce qu’ils font face à l’impensable, j’en ai entendu ces derniers jours...
Faites l'amour à vos clients! BLOGUE. Ceci n’est pas un blogue XXX, mais un texte sur les valeurs d’entreprise!
Conquérir le «feedback» BLOGUE INVITÉ. La volonté d’évoluer comme leader est liée au courage nécessaire pour partir à la conquête du «feedback».

À propos de ce blogue

ENTREPRENEURS ÉCLAIRÉS est le blogue de Valérie Lesage, collaboratrice au Centre de l'intelligence entrepreneuriale à l’École d’entrepreneurship de Beauce, dont la mission est de stimuler l'intelligence entrepreneuriale, à l'école et à l'extérieur de l'école. Ex-journaliste, tête de communication, formée aussi en coaching de gestion, Valérie baigne dans le monde de l'entrepreneuriat depuis plusieurs années. Elle se sert des histoires pour créer un monde meilleur - un mot à la fois. Moins de préjugés, plus de solidarité, plus d'inspiration, plus de réflexions: voilà vers où ce blogue veut vous amener!

Blogues similaires

Est-ce la renaissance du commerce de détail?

04/05/2021 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Après 16 mois de pandémie, je prédis que le commerce de détail sortira gagnant de la crise sanitaire.

Du show-business en bleu

26/04/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Michel Louvain est un exemple à suivre tant pour la communauté artistique que pour le monde des affaires.

La solution au défi climatique est capitaliste

Édition du 10 Mars 2021 | Robert Dutton

CHRONIQUE. Les écologistes d’aujourd’hui proviennent donc de la grande entreprise, en particulier de la finance.