Il faut mettre le frein sur les résistances envers la gouvernance BLOGUE INVITÉ. Le développement d’une vision commune et l'engagement constant des membres sont des défis actuels.
Transfert d'entreprise en milieu familial: de l'événement au processus BLOGUE INVITÉ. Vous devriez vous lancer dans le processus, et ce, malgré vos craintes et vos appréhensions.
Pourquoi et comment déconstruire les tabous en affaires BLOGUE INVITÉ. Souvenez-vous que les membres de votre famille sont toujours bien intentionnés.
Processus décisionnel: passer du sens unique au collectif BLOGUE INVITÉ. Lorsqu’une entreprise familiale souhaite intégrer davantage les enfants au sein de l’entreprise...
La gestion du patrimoine, un outil de cohésion dans les familles en affaires BLOGUE INVITÉ. Lorsqu’une famille en affaires a identifié le bon repreneur, plusieurs questions peuvent surgir...
Comment choisir son repreneur sans «foutre le bordel» dans la famille BLOGUE INVITÉ. Comment choisir le bon repreneur? En apparence, cette question peut sembler assez simple...
Le rôle de la conjointe ou du conjoint au sein des familles en affaires BLOGUE INVITÉ. La conjointe ou le conjoint qui fait partie d’une famille en affaires joue un rôle capital.
Bâtisseur d'une PME, si vous ne voulez pas partir, lisez cela BLOGUE INVITÉ. Donner les rênes de l’entreprise familiale à la relève ne se fait pas en claquant des doigts.
Quand le ton monte au sein des familles en affaires BLOGUE INVITÉ. Les émotions bien utilisées peuvent devenir un moteur d’innovation au sein d’une entreprise familiale.
Les archétypes d'une famille en affaires BLOGUE INVITÉ. Ce blogue est destiné aux entreprises familiales d'ici. Pour les aider à trouver harmonie et pérennité.

À propos de ce blogue

Sylvie Huard est la fondatrice d’Harmonie Intervention, dont la mission est d’outiller les familles en affaires — qui ont des avantages et des particularités que les autres types d’entreprises n’ont pas — à atteindre la pérennité et l’harmonie à travers le transfert de leur entreprise. Son côté terrain la démarque : eh oui, elle a été cédante et repreneuse en entreprise non apparentée comme en entreprise familiale et elle est membre expert du Groupement des chefs d’entreprises. Avec authenticité, humour et professionnalisme, elle nous transporte dans l’univers passionnant des familles en affaires.

Sylvie Huard

Blogues similaires

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.

C’est la capacité hospitalière, stupide

08/01/2022 | François Normand

ANALYSE. Sans un système de santé solide, Québec devra toujours fermer des pans de l’économie lors de crises sanitaires.

Merci à nos aînés!

18/01/2022 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Il est important de reconnaître l'aide précieuse que nos aînés offrent depuis près de 24 mois.