L’harmonie familiale devrait être une priorité en affaires BLOGUE INVITÉ. Permettez-moi de vous raconter une infime partie de mon histoire.
Lettre à mes parents entrepreneurs (d’une fille repreneuse) BLOGUE INVITÉ. Une lettre fictive pour montrer que la transparence est de mise lors d'un transfert d'entreprise.
Faites connaissance avec la famille parfaite: les Girard BLOGUE INVITÉ. Chaque génération a dû faire preuve de beaucoup de courage pour relever ses défis.
Faire un «finger», c'est jamais «winner»! BLOGUE INVITÉ. «Maudit vieux bucké, il veut jamais rien comprendre.»
Quand la relève s’en mêle, c’est payant! BLOGUE INVITÉ. L’un des plus grands défis pour les familles en affaires, c’est de rester connecté au marché.
Le succès: quand chacun a sa propre définition BLOGUE INVITÉ. Quelles sont les conséquences lorsque la définition des dirigeants n’est pas partagée?
Ce que les repreneurs pensent, mais ne disent jamais BLOGUE INVITÉ. Tous les repreneurs me parlent de trois enjeux qu'ils n’osent jamais aborder avec les membres du clan.
Reprendre l'entreprise familiale ou lancer sa propre entreprise? BLOGUE INVITÉ. Houlala! Voilà une question que beaucoup se posent. Comment prendre la meilleure décision pour VOUS?
Combler ses besoins après la cession d’une entreprise BLOGUE INVITÉ. La personne qui cède son entreprise pour la retraite doit combler trois besoins pour rester heureuse.
Les émotions sur la table pour jaser d'affaires en famille BLOGUE INVITÉ. Des manières saines de résoudre les problèmes permettent l'équilibre des familles en affaires.

À propos de ce blogue

Sylvie Huard est la fondatrice d’Harmonie Intervention, dont la mission est d’outiller les familles en affaires — qui ont des avantages et des particularités que les autres types d’entreprises n’ont pas — à atteindre la pérennité et l’harmonie à travers le transfert de leur entreprise. Son côté terrain la démarque : eh oui, elle a été cédante et repreneuse en entreprise non apparentée comme en entreprise familiale et elle est membre expert du Groupement des chefs d’entreprises. Avec authenticité, humour et professionnalisme, elle nous transporte dans l’univers passionnant des familles en affaires.

Sylvie Huard

Blogues similaires

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 |

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

Russie, Twitter et Qatar: prochains Waterloo?

22/11/2022 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. La Russie, le Qatar, et Elon Musk vont-ils «frapper leur Waterloo»?