Bébés qui dansent : quand la recette est bonne…

Publié le 09/04/2014 à 14:54

Bébés qui dansent : quand la recette est bonne…

Publié le 09/04/2014 à 14:54

On répète souvent que nous vivons dans une ère de vitesse où la nouveauté est un concept très éphémère. Pourtant, certaines bonnes idées ont la vie dure, surtout sur les médias sociaux.

Pour suivre Stéphanie sur d'autres plateformes : Facebook ou LinkedIn.

Nous avons encore eu la preuve de cet adage la semaine dernière avec la sortie de la énième vidéo de Evian mettant en vedette des bébés dansants. Concept copié-collé de la campagne de l’an dernier avec cette fois, Spiderman en vedette, la marque française étire la sauce, mais suscite encore une fois l’intérêt sur YouTube (plus de 7 millions de visionnements en une semaine). Rappelons-nous que le film des bébés en patins à roulettes (Roller Babies) est à ce jour la pub la plus populaire de tous les temps sur le web avec 250 millions de vues en ligne.

Alors, on recycle nos bonnes idées?

Si vous réussissez à attirer l’attention avec une idée miracle, il sera plus facile de dupliquer votre succès en vous copiant vous-même que d’essayer sans cesse de réinventer la roue! Une bonne idée peut-être traitée de multiples façons, réhabillée dans de nouveaux habits puis relancée plusieurs fois. Le développement d’un contenu original peut-être long et coûteux. À ce titre, mieux vaut s’assurer d’en tirer tout le potentiel avant de passer au concept suivant. 

Et n’oubliez pas, le contenu viral qui fonctionne sur les médias sociaux n’est pas toujours le plus songé : bébés, chats, cascades, blagues… Encore faut-il que l’idée soit bien exécutée. À ce titre comparez les vidéos d’Evian avec la piètre exécution proposée par la marque KitKat (marché indien) :

(Visionnez la vidéo originale sur la chaîne YouTube Evian : https://www.youtube.com/user/EvianBabies)

(Visionnez la vidéo originale sur la chaîne YouTube Evian : https://www.youtube.com/watch?v=pfxB5ut-KTs)

(Visionnez la vidéo originale sur la chaîne Kit Kat : https://www.youtube.com/watch?v=xTpv9lc_qMw)

À la semaine prochaine!

;-)

Stéphanie

Lisez mes billets précédents.
Suivez-moi sur LinkedIn.
Suivez mon agence Bang Marketing sur Facebook.

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B.

Des conseils allumés et d’actualité sur le marketing, ça vous dit? Abonnez-vous à notre infolettre, le eBang! Publiée chaque mardi, elle vous informe des dernières tendances de la communication et du marketing. Un truc concret par semaine pour booster vos performances... point final! Aucune autopromotion, c’est promis. On parle innovation, Internet, web 2.0, stratégie de marque, publicité et bons coups marketing dénichés aux quatre coins de la planète. L’infolettre de Bang Marketing : que du contenu pertinent adressé aux stratèges passionnés! Inscrivez-vous en ligne et consultez nos archives!

Stéphanie Kennan est également auteure du livre Mon site web chez le psy publié aux Éditions Transcontinental.

À propos de ce blogue

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Stéphanie Kennan est également auteure du livre Mon site web chez le psy publié aux Éditions Transcontinental.

Stéphanie Kennan

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Delta: les vaccins ne protègent qu'à 40% de la transmission (OMS)

24/11/2021 | AFP

«Les vaccins sauvent des vies, mais ils n’empêchent pas totalement la transmission du Covid-19»