8 trucs pour magasiner en ligne à Noël!

Publié le 13/11/2012 à 13:10, mis à jour le 12/04/2013 à 16:51

8 trucs pour magasiner en ligne à Noël!

Publié le 13/11/2012 à 13:10, mis à jour le 12/04/2013 à 16:51

BLOGUE. En ce jour de Webcom, l’heure est à la discussion techno. À quelques weekends des fêtes, je délaisse quelque peu mes sujets marketing typiques afin de vous livrer mes trouvailles de magasinage de Noël en ligne. Au diable les catalogues Toys R Us et les files d’attente aux Promenades St-Bruno, la virée shopping de circonstance se fera à distance cette année. Ma décision est sans appel! Avez-vous pris la vôtre?

Voici le plan de match :

1. Se faire un budget électronique qui s’ajuste en temps réel
Afin d’éviter les lendemains de veille à crédit, planifions! Grâce à Mint, l’application financière par excellence, on s’assure que les dépenses ne défoncent pas le budget au fur et à mesure qu’on magasine. Gratuit sur le Appstore. 

2. Envoyer ses cartes de Noël par iPhone
Grâce à Red Stamp, fini les achats de cartes des fêtes. De jolies cartes à personnaliser avec photos et textes sont disponibles via une toute nouvelle collection de Noël. À envoyer par courriel ou par texto. Gratuit sur le Appstore. 

3. Vider les comptes des points accumulés
Air Miles, Aéroplan, cartes de crédit, carte Optimum, HBC et compagnie… un ménage s’impose. Si le choix de produits paraît trop limité, on opte pour les cartes-cadeaux. Afin de recevoir celles-ci à temps pour les fêtes, commandez trois semaines ou plus avant Noël.

4. Commencer par les cadeaux faciles
Rien de plus facile que de se procurer livres, films ou jouets en ligne. Pas de déception possible : on sait ce qu’on achète. Les sites d’Archambault et de Renaud-Bray sont particulièrement bien faits et avec 39 $ d’achat, la livraison est gratuite. 

5. Donner l’art comme présent
Pour un présent côté déco, essayez la boutique en ligne de All Posters. Vous pouvez choisir parmi des milliers de toiles montées sur bois, des encadrés, des affiches et même des T-shirts. Pour le temps des fêtes, le site vous propose un assistant shopping pour faire plaisir à tous les types de personnes : le hipster, le voyageur, le militant… À découvrir. 

6. S’offrir la petite boîte bleue à -15 %
Noël est aussi un moment pour se gâter soi-même. Donc, sans le dire à personne, on se rend directement chez Birks en ligne et on sort sa Visa afin pour d’économiser 15 % avec le code VISAFORBIRKS. Un petit secret signé AvantagesVisa.ca.

7. Profiter des rabais
La beauté du magasinage en ligne, ce sont les économies! Avec des sites de coupons et d’offres spéciales comme Fat Wallet, les idées cadeaux à bas prix sont légion. Je vous recommande aussi Discount Codes, la meilleure destination pour obtenir tous les codes promo de la plupart des boutiques en ligne des États-Unis. La plupart des sites web qui y sont référencés livrent également au Canada, mais les vrais online shoppers s’ouvrent un compte chez Freeport Forwarding pour éviter les frais de transport. Situé à un kilomètre de la frontière de Lacolle, cet entrepôt vous permet de recevoir toutes vos commandes à une adresse américaine, et ce, pour un frais minime. Un secret encore trop bien gardé. 

8. Donner
Quand on dépense sans compter, ça fait du bien de donner au suivant. Entre deux achats des fêtes, pourquoi ne pas remettre un petit montant à votre cause préférée? La plupart des fondations proposent le don en ligne. Pensez-y! 

Le sondage BMO des fêtes 2012 estime que les Canadiens dépenseront, en moyenne, 15 % de plus cette année pour Noël. Les cadeaux devraient compter pour une part importante du budget des fêtes, soit autour de 674 $. Je suis convaincue que les achats en ligne peuvent faire descendre la facture, qu’en pensez-vous?

Votre site web offre-t-il la vente en ligne pour la période des fêtes? Envisagez-vous une grosse saison? Partagez vos expériences avec nous!

À la semaine prochaine!
;-)
Stéphanie

Des conseils allumés et d’actualité sur le marketing, ça vous dit? Abonnez-vous au eBang, l’infolettre du mardi qui vous informe des dernières tendances de la communication et du marketing! Un truc concret par semaine pour booster vos performances... point final! Aucune autopromotion, c’est promis. On parle innovation, Internet, web 2.0, stratégie de marque, publicité et bons coups marketing dénichés aux quatre coins de la planète. L’infolettre de Bang Marketing : que du contenu pertinent adressé aux stratèges passionnés! Inscrivez-vous en ligne et consultez nos archives!

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. www.linkedin.com/in/stephaniekennan/fr

Stéphanie Kennan est également auteure du livre Mon site web chez le psy publié aux Éditions Transcontinental.

 


À propos de ce blogue

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Stéphanie Kennan est également auteure du livre Mon site web chez le psy publié aux Éditions Transcontinental.

Stéphanie Kennan

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Transport: comme une épidémie de rats qui menace les villes

21/06/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Robin Chase, fondatrice de Zipcar, met en garde contre la prolifération des véhicules de livraison en ville.