Musique en ligne: Spotify offre gratuité sur mobile et Led Zeppelin

Publié le 11/12/2013 à 13:53

Musique en ligne: Spotify offre gratuité sur mobile et Led Zeppelin

Publié le 11/12/2013 à 13:53

Par AFP

Le suédois Spotify a sorti de nouvelles armes marketing en annonçant mercredi une offre gratuite de musique en ligne sur mobiles et tablettes et avoir décroché les droits du groupe de rock légendaire Led Zeppelin alors que la bataille pour le streaming s'intensifie.

« Nous annonçons le lancement de Spotify gratuit sur tout support », a déclaré Daniel Ek, le président et l'un des fondateurs du site de streaming, au cours d'une conférence de presse à New York diffusée au salon Le Web2013.

Spotify ne proposait précédemment sa version gratuite que sur ordinateur et avec une limite de 10 heures d'écoute par mois, qui va aussi être levée.

Les utilisateurs sur mobile pourront écouter gratuitement de la musique sur mobile en écoutant des playlists (listes de titres) en mode « shuffle » (aléatoire).

Spotify permet ainsi d'écouter sur mobile des listes personnelles composées par les utilisateurs, des listes thématiques ou par artiste proposées par le site et permet le partage des playlists mais ne donne pas accès à la musique à la demande.

Sur tablette, les utilisateurs pourront avoir toutes les options accessibles sur la version gratuite pour PC et Mac précédemment.

Nous pensons que « plus vous jouez de la musique, plus vous êtes susceptibles de payer et de passer au modèle premium (payant) », qui ne comporte pas de pub et offre une meilleure qualité audio, a expliqué Daniel Ek.

Le groupe qui revendique 24 millions d'utilisateurs dans monde dont 6 millions d'abonnés à son service payant, précise que 20% de ses utilisateurs du service gratuit en moyenne optent ensuite pour un abonnement.

 

À la une

Reprendre le flambeau d'une entreprise sans se brûler

BALADO. Voici comment un repreneur peut insuffler ses idées plus ambitieuses aux autres actionnaires

Meilleure année en plus de 30 ans pour les mises en chantier

Il y a 42 minutes | Charles Poulin

Il s'agit du plus fort total de mises en chantier depuis 1987, selon l'APCHQ et la SCHL.

Bourse: vif repli à Wall Street quand les rendements obligataires flambent

Mis à jour à 17:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur un recul de plus de 200 points.