Les 5 attributs du «soft» de la productivité BLOGUE INVITÉ. Pourquoi les petites organisations devraient focaliser sur l’amélioration de leur productivité?
Quand la compétitivité rencontre la productivité BLOGUE INVITÉ. Les organisations qui ont évolué dans un marché d’utilité sont principalement innovantes à trois niveaux.
La face cachée de la productivité: l’humain BLOGUE INVITÉ. La productivité à long terme est indissociable de l’humain.
La productivité est une compétence à développer BLOGUE INVITÉ. L’approche de l’investisseur-opérateur est plus performante en matière de main-d’œuvre.
Les infirmières asphyxiées par la charge de travail BLOGUE INVITÉ. La réalité du réseau de la santé au Québec me fait penser à un étau...
Investisseur-opérateur et investisseur-financier: la distinction BLOGUE INVITÉ. Il n’y a pas uniquement de petites organisations qui sont gérées par des investisseurs-opérateurs.
Comment percevez-vous et définissez-vous la productivité? BLOGUE INVITÉ. Les organisations les plus productives la définissent comme une compétence à maîtriser.

À propos de ce blogue

Au cours des 30 dernières années, Rhéal Desjardins est intervenu comme consultant dans plus de 200 organisations dans des dossiers aussi divers que la rémunération, la formation coaching et l’optimisation de la productivité. Il a fondé son propre bureau de consultation en 1996. En 2019, il a écrit un livre intitulé «Passionné par la productivité, viscéralement humain».

Rhéal Desjardins

Blogues similaires

Observer, penser et agir avec l’esprit du débutant

BLOGUE INVITÉ. Avec la curiosité du débutant, j’ai choisi d’apprendre à ne rien faire...

Lettre d'un entrepreneur au père Noël

21/12/2021 | Dominic Gagnon

BLOGUE INVITÉ. S’il y a bien une année où nous aurions besoin que nos souhaits de Noël se réalisent, c’est cette année.

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.