Le budget de l'attente climatique BUDGET DU QUÉBEC. «Le climat, lui, n’attendra pas. Nous allons payer le prix de notre inaction.»
Québec doit ouvrir le marché de la distribution d'électricité BLOGUE INVITÉ. Tous les producteurs devraient pouvoir vendre directement leur électricité à des clients.

À propos de ce blogue

Pierre-Olivier Pineau est professeur à HEC Montréal, où il est responsable de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie. Il cherche à contribuer à la transformation du secteur de l’énergie pour le mettre sur une trajectoire durable, qui allie prospérité, équité et respect des écosystèmes. Il a publié de nombreux articles universitaires et co-rédige chaque année l’État de l’énergie au Québec depuis 2015. Il vient de publier son premier livre, «L'équilibre énergétique».

Pierre-Olivier Pineau
Sujets liés

Énergie

Blogues similaires

Le Royaume-Uni a soif des minéraux critiques du Québec

11/03/2023 | François Normand

ANALYSE. Le Canada et le Royaume-Uni ont signé le 6 mars un accord de collaboration sur les minéraux critiques.

L'or est plus que jamais une valeur sûre

16/02/2023 | Maxime Guilbault

BLOGUE INVITÉ. Depuis la pandémie, l’or surclasse tous les marchés, alors que l’argent et le platine déclinent.

Iniquités sociales et rémunération des PDG

BLOGUE INVITÉ. Les PDG des 100 plus grandes entreprises ont gagné en moyenne 243 fois plus que le salarié moyen.