Repensons la formation de nos équipes, ça presse! EXPERT INVITÉ. 85% des emplois en 2030 n’existeraient pas encore, selon des experts consultés par Dell Technologies.
Retenir son équipe n'est pas si sorcier! OPINION. Parler avec les employés et poser des questions afin de s’attaquer aux enjeux perçus sont essentiels.
L'automne de tous les dangers pour les entrepreneurs OPINION. Attention au ralentissement de l’investissement des entreprises et à la survie de nos jeunes pousses.
Le Québec doit se doter d’une culture entrepreneuriale plus forte OPINION. Tout notre écosystème de démarrage aujourd’hui se concentre sur les entrepreneurs existants.
Vous n'êtes pas un entrepreneur! OPINION. Si vous vous créez un job, vous êtes un travailleur autonome. Et ce n’est pas une mauvaise chose.
Oubliez la décroissance, visez un capitalisme raisonné! OPINION. Il faut sensibiliser les acteurs économiques sur la viabilité environnementale de leur modèle d’affaires.
Les BRICS peuvent-ils marginaliser le dollar américain? OPINION. Les BRICS représentent 43% de la population mondiale et près de 32% du PIB de la planète.
Cinq leçons de la gestion catastrophique du système de santé BLOGUE INVITÉ. C'est impossible de le réformer sans une approche critique et des innovations constantes.
Budget provincial et entrepreneuriat: vous avez dit timide? BUDGET DU QUÉBEC. Ce budget provincial me laisse assurément sur ma faim.
Vous n'êtes pas indispensables! BLOGUE INVITÉ. Certaines demandes de personnes inexpérimentées semblent frôler l’indécence, à entendre des employeurs.

À propos de ce blogue

Passionné d’économie et de philosophie politique, Pierre Graff évolue depuis 10 ans dans le monde des affaires. Il se questionne sur les enjeux politico-économiques au Québec et au Canada, et plus particulièrement ce qui affecte les jeunes gens d’affaires et les générations à venir. Il est actuellement PDG du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Pierre Graff

Blogues similaires

J'ai mal à Montréal... la suite!

11/06/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Le cri du cœur de Sandra Ferreira est beaucoup plus grand que le fiasco pour lequel il existe.»

Méfiez-vous des entrepreneurs trop parfaits!

06/06/2024 | Dominic Gagnon

Il faut briser le mythe de la perfection et ne pas avoir peur de montrer ses difficultés.

Une baisse des taux retardée?

21/05/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Si plusieurs craignent une telle situation, il n’y a pourtant pas lieu de s’en inquiéter.