Avant d'acheter Dollarama, comparez-le aux titres US du même secteur

Publié le 26/04/2013 à 14:19

Avant d'acheter Dollarama, comparez-le aux titres US du même secteur

Publié le 26/04/2013 à 14:19

BLOGUE. Le titre de Dollarama a beaucoup enrichi ses actionnaires depuis sa venue en bourse en octobre 2009 au prix de 17,50 $. À son cours récent de 72,15 $, les investisseurs de première heure ont réalisé un rendement de plus de 310 % en moins de quatre ans, un rendement annuel composé de 51,4 %. Il faut dire que la performance financière de la société a été exceptionnelle : ses profits par action ajustés sont passés de 0,68 $ en 2009 à 2,94 $ en 2013 (janvier), un taux de croissance annuel composé de 44 %.

Les activités de Dollarama, bien que dans le secteur difficile de la vente au détail, occupent selon moi un créneau fort attrayant de cette industrie. En effet, les magasins à 1 $ sont devenus très populaires auprès des consommateurs nord-américains car ils leur offrent de véritables aubaines. En outre, Dollarama est le leader incontesté au Canada avec 785 magasins au pays. En janvier 2012, la société y opérait 704 magasins par rapport à 120 magasins pour son plus proche compétiteur (Dollar Store with More).

Mais avant d’acheter le titre de Dollarama, il vaut peut-être la peine de le comparer aux titres américains du même secteur dont Dollar General, Family Dollar Stores et Dollar Tree. C’est à cette dernière que je Dollarama car c’est un titre que nous détenons dans nos portefeuilles sous gestion.

Dollarama vs. Dollar Tree

Blogues similaires

Bourse: un peu d'espoir, avant la grande rentrée

BLOGUE. En septembre, la Fed et la BCE donneront un autre coup de pouce monétaire à l'économie.

Investissement valeur: si c'est si simple, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

BLOGUE INVITÉ. L’investissement valeur est simple, mais il est loin d’être facile à appliquer!