Bourse: le krach de 1929 EXPERT INVITÉ. Philippe Le Blanc termine la lecture «The Great Crash 1929», par John K. Galbraith.
Bourse: les corrections sont normales et récurrentes EXPERT INVITÉ. S’il y avait encore des doutes, ils ont été effacés: nous sommes dans un marché baissier.
Changement de paradigme sur les marchés boursiers? EXPERT INVITÉ. J’ai en effet la nette impression que les marchés passent du mode «croissance» au mode «valeur».
Deux leviers pour des rendements boursiers attrayants à long terme Pour celui qui investit dans un titre boursier, le «double atout» peut aider à réaliser de bon rendements à long terme.
Si nous investissons, c'est pour nous enrichir avec le temps EXPERT INVITÉ. Pour nous enrichir avec le temps, il importe d'obtenir des rendements supérieurs à l'inflation.
Bourse: un propriétaire pense différemment EXPERT INVITÉ. Le 4 avril dernier, Howard Shultz a repris la présidence de Starbucks, la société qu’il a fondée en 1972.
À long terme, la Bourse suit les bénéfices des entreprises BLOGUE INVITÉ. À long terme, les bénéfices des entreprises continueront de croître...
Marché financier: une occasion peut se présenter sans correction BLOGUE INVTÉ. Des occasions se présentent parfois à la faveur d’une amélioration graduelle des bénéfices par action.
Bourse: penser à long terme, c'est envisager le positif dans le drame actuel EXPERT INVITÉ. On ne peut pas savoir quelles seront les conséquences à court ou moyen terme de la guerre.
Que contrôle-t-on en tant qu'investisseur boursier? EXPERT INVITÉ. La guerre russo-ukrainienne cause énormément d’incertitude chez les investisseurs.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.