Les taux d'intérêt affectent les marchés boursiers à court terme, mais à long terme? EXPERT INVITÉ. Depuis quelques mois, les taux d’intérêt ont été le principal élément affectant la Bourse.
Bourse: un parallèle avec le début des années 2000 EXPERT INVITÉ. Je suis en train de lire «No Rules Rules» écrit par Reed Hastings, le cofondateur de Netflix.
Quelle est la température ambiante du marché boursier? EXPERT INVITÉ. Comment comparer l'état des marchés boursiers en janvier 2021 avec celui de juin 2022?
Rester assis bien sagement ENTRE LES LIGNES. On est toujours porté à croire que pour réussir, il faut être sans cesse actif.
En investissement, la simplicité a bien meilleur goût EXPERT INVITÉ. On a l’impression que le monde de la finance et de l’investissement est d’une grande complexité.
Bourse: la décision la plus difficile EXPERT INVITÉ. Vendre un titre est la décision la plus difficile pour un investisseur, selon Philippe Le Blanc
L'importance des points de référence dans un marché en chute EXPERT INVITÉ. Des périodes de reculs boursiers ne sont jamais faciles à traverser, même si elles sont récurrentes.
Bourse: le krach de 1929 EXPERT INVITÉ. Philippe Le Blanc termine la lecture «The Great Crash 1929», par John K. Galbraith.
Bourse: les corrections sont normales et récurrentes EXPERT INVITÉ. S’il y avait encore des doutes, ils ont été effacés: nous sommes dans un marché baissier.
Changement de paradigme sur les marchés boursiers? EXPERT INVITÉ. J’ai en effet la nette impression que les marchés passent du mode «croissance» au mode «valeur».

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.