Comment calculer la valeur intrinsèque d'une société (partie 2) BLOGUE INVITÉ. Pour évaluer une entreprise, il est préférable de garder les choses aussi simples que possible.
Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise BLOGUE INVITÉ. Si l’on applique la méthode scientifique, la formule pour calculer cette valeur est relativement simple.
Investir: une image vaut mille mots! BLOGUE INVITÉ. Je ne crois pas à l’analyse technique et n’y ai jamais cru.
Bourse: un truc pour voir à long terme BLOGUE INVITÉ.Je me suis donc prêté à l’exercice avec une des sociétés que nous détenons depuis longtemps.
Inversion des taux: du «bruit» pour l'investisseur à long terme BLOGUE INVITÉ. J’ai bien de la difficulté avec les soi-disant «signaux» de vente.
Six manières de réduire vos erreurs d'investissement BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.
Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.
Un exemple concret de la futilité du «market timing» BLOGUE INVITÉ. En décembre, un investisseur que je connais bien a décidé de vendre la majeure partie de ses actions.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre

BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.

Retarder la gratification immédiate en Bourse

BLOGUE INVITÉ. En ces temps de gratification instantanée, l'art de retarder la gratification se perd tranquillement.