Bien des gestionnaires ont subi la pression de détenir Valeant BLOGUE. Les gestionnaires de portefeuille subissent souvent une forte pression de détenir des titres populaires.
Comment créer un environnement propice à la réussite en Bourse BLOGUE. La gestion de ses émotions est plus importante que les connaissances pour réussir à long terme en Bourse.
Pourquoi les corrections sont-elles si abruptes? BLOGUE. Neuf biais psychologiques contribuent à galvaniser la chute des marchés boursiers.
Le scandale VW serait-il lié à des incitatifs inadéquats? BLOGUE. Si Volkswagen avait prévu des incitatifs adéquats pour ses dirigeants, elle aurait évité le scandale.
Le principe KISS appliqué à l'investissement BLOGUE. Un des principes auxquels nous adhérons chez COTE 100 est le principe KISS - «Keep It Simple Stupid».
Federer, jumeau cosmique de Buffett? BLOGUE. Personnellement, le mois de septembre représente non seulement la rentrée des classes, ...
TSX: La correction pire que ne le laissent croire les grands titres BLOGUE. Le 3 septembre 2014, le S&P/TSX atteignait un sommet historique de 15 658 points. Il a reculé de 13,9% depuis.
La Bourse ou la météo BLOGUE. Il y a tant d’humidité dans l’air que les nuages se forment inévitablement et crèvent à peu près chaque jour.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.