Que nous réservent les 10 prochaines années en Bourse? BLOGUE INVITÉ. Nous sommes d’avis que les marchés boursiers offriront des rendements intéressants, mais plus modestes.
«Et si?»: la question à se poser en construisant son portefeuille BLOGUE INVITÉ. On est ainsi à même de mettre en place des stratégies qui permettent d’ajuster le tir.
Investir ou ne pas investir? Là est la question! BLOGUE INVITÉ. L'encaisse ne rapporte pratiquement rien et appauvrit à coup sûr à long terme.
Le meilleur moment pour investir dans une industrie naissante BLOGUE INVITÉ.Force est d’admettre qu’on est encore loin de ce stade dans l’industrie du cannabis.
C'est la faute des taux d'intérêt! BLOGUE INVITÉ. Les entreprises ne sont pas toutes égales face à une hausse des taux d’intérêt.
Rester en Bourse, quoi qu'il advienne BLOGUE INVITÉ. Un véritable investisseur ne remet pas en question sa décision d’investir en Bourse à chaque soubresaut.
Qui entre M. Bull et M. Bear aura raison? BLOGUE INVITÉ. J’ai bien peur que ce ne soit les deux.
Les caractéristiques d'une bulle spéculative BLOGUE INVITÉ. Combien de gens sont en mesure d’identifier correctement une bulle au moment où elle se produit?
Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.
La crise, 10 ans plus tard BLOGUE INVITÉ. Il est trompeur de dire que les 10 dernières années de hausse boursière sont totalement anormales.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.