Bourse: un truc pour voir à long terme BLOGUE INVITÉ.Je me suis donc prêté à l’exercice avec une des sociétés que nous détenons depuis longtemps.
Inversion des taux: du «bruit» pour l'investisseur à long terme BLOGUE INVITÉ. J’ai bien de la difficulté avec les soi-disant «signaux» de vente.
Six manières de réduire vos erreurs d'investissement BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.
Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.
Un exemple concret de la futilité du «market timing» BLOGUE INVITÉ. En décembre, un investisseur que je connais bien a décidé de vendre la majeure partie de ses actions.
Bientôt, presque toutes les sociétés seront des sociétés technologiques BLOGUE INVITÉ. Des sociétés telles que Cognizant et CGI devraient en profiter.
En Bourse, l'excès de confiance est un grand défaut BLOGUE INVITÉ. Le principal problème de ces investisseurs est qu’ils s’imaginent être plus savants que les autres.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.