Si nous investissons, c'est pour nous enrichir avec le temps EXPERT INVITÉ. Pour nous enrichir avec le temps, il importe d'obtenir des rendements supérieurs à l'inflation.
Bourse: un propriétaire pense différemment EXPERT INVITÉ. Le 4 avril dernier, Howard Shultz a repris la présidence de Starbucks, la société qu’il a fondée en 1972.
À long terme, la Bourse suit les bénéfices des entreprises BLOGUE INVITÉ. À long terme, les bénéfices des entreprises continueront de croître...
Marché financier: une occasion peut se présenter sans correction BLOGUE INVTÉ. Des occasions se présentent parfois à la faveur d’une amélioration graduelle des bénéfices par action.
Bourse: penser à long terme, c'est envisager le positif dans le drame actuel EXPERT INVITÉ. On ne peut pas savoir quelles seront les conséquences à court ou moyen terme de la guerre.
Que contrôle-t-on en tant qu'investisseur boursier? EXPERT INVITÉ. La guerre russo-ukrainienne cause énormément d’incertitude chez les investisseurs.
Une chute de 50% des marchés, une issue improbable Tout récemment, un investisseur me demandait si, tel que l’a suggéré le cofondateur de Grantham...
Ce que je retiens de la lettre annuelle de Warren Buffett EXPERT INVITÉ. Le 26 février, Buffett a signé sa lettre annuelle destinée aux actionnaires de Berkshire Hathaway.
Les indices ne reflètent pas toute la réalité boursière BLOGUE INVITÉ. Au moment d’écrire ces lignes le 22 février, les marchés américains étaient officiellement en correction.
Une hausse des taux directeurs signifie-t-elle une baisse des marchés boursiers? EXPERT INVITÉ. Des hausses des taux d’intérêt ne sont pas obligatoirement défavorables aux marchés boursiers.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: à la recherche du «nouveau normal»

ANALYSE. En attendant la Fed le 21 septembre, le duel entre l'inflation et l'économie soulève des débats.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?