Investir: une image vaut mille mots! BLOGUE INVITÉ. Je ne crois pas à l’analyse technique et n’y ai jamais cru.
Bourse: un truc pour voir à long terme BLOGUE INVITÉ.Je me suis donc prêté à l’exercice avec une des sociétés que nous détenons depuis longtemps.
Inversion des taux: du «bruit» pour l'investisseur à long terme BLOGUE INVITÉ. J’ai bien de la difficulté avec les soi-disant «signaux» de vente.
Six manières de réduire vos erreurs d'investissement BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.
Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.
Un exemple concret de la futilité du «market timing» BLOGUE INVITÉ. En décembre, un investisseur que je connais bien a décidé de vendre la majeure partie de ses actions.
Bientôt, presque toutes les sociétés seront des sociétés technologiques BLOGUE INVITÉ. Des sociétés telles que Cognizant et CGI devraient en profiter.
En Bourse, l'excès de confiance est un grand défaut BLOGUE INVITÉ. Le principal problème de ces investisseurs est qu’ils s’imaginent être plus savants que les autres.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: des gains moins époustouflants qu'il n'y paraît

BLOGUE. Les manchettes déforment souvent le portrait. Un peu de recul dévoile un autre parcours pour le S&P 500.

Avantage concurrentiel (partie 1) : Les faibles coûts de production et les actifs intangibles.

BLOGUE INVITÉ. Voyons quelles sont les 2 premières sources d'avantages concurrentiels pour les entreprises.