La Banque du Canada se réveille !!!

Publié le 10/12/2009 à 16:48

La Banque du Canada se réveille !!!

Publié le 10/12/2009 à 16:48

Par Paul Dontigny Jr

La Banque du Canada met en garde contre les périls de la dette.  Paraîtrait que le surendettement des ménages représente un risque pour le pays.  Si ce n'était pas aussi triste, ce serait drôle ...  Nos leaders nous rient en pleine face et ils le font avec le plus grand sérieux du monde. 

PLUS : L'endettement des Canadiens inquiète la Banque du Canada

Ça me rappelle que "The bigger the lie, the more people will believe it" et qu'un mensonge répété des centaines de fois devient la réalité.

Admettons tout de même que c'est réconfortant de voir que la Banque du Canada ait enfin compris ce qui se passe réellement dans l'économie et dans les finances des canadiens, et des américains.  Ils sont une des dernières entités canadiennes à s'en être aperçu mais au moins ils commencent à voir la réalité qui existait depuis des années.  Bravo les Boys !  Oui oui ... les membres du Boy's Club comme ces dirigeants des grandes banques qui nous disaient que la crise avait été impossible à anticiper !!!  Ils ont étudié quoi ces gurus de la finance coudon ?

C'est absolument révoltant de voir les stupidités et les manipulations d 'opinion de la population que nous devons supporter.  Le pire, c'est qu,après ce calvaire, c'est nous qui paierons.  C'est du matériel à créer une volonté révolutionnaire tellement la population sera dégoûtée.

Ce qui me fait me demander ... qu'en est-il advenu du plan de soutient des banques canadiennes avec les 200$ milliards mis de côté pour les aider ?   Bien sûr, toutes les institutions gouvernementales et financières ont maintenues tout au long de l'établissement de ce "programme" que les banques canadiennes allaient tellement bien qu’elles n’en avaient pas besoin … mais le plan fût tout de même créé.

Alors, qu’en est-il advenu de ce programme non nécessaire utilisant notre argent ?  Bof ... Ô Canada, on ne nous dit pas grand chose car nous, lapopulation, ne somomes pas assez intelligents ni renseignés pour comprendre.  Ben, ce n'est pas faux.  Mais ce comportement engendre ce même comportement ...

Paul Dontigny Jr, M.Sc., CFA


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Découvrez la nouvelle formule de Les Affaires!

21/01/2020 | Les Affaires

Consultez le fruit de nos réflexions sur qui nous sommes et ce que nous voulons offrir à nos chers lecteurs.

Nouvelle année, nouvelle formule

Édition du 22 Janvier 2020 | Marine Thomas

BILLET. Nous commençons 2020 sous le signe de la nouveauté, puisque le journal sort désormais 14 fois par année.

Investir en 2020

Édition du 22 Janvier 2020 | Stéphane Rolland

OÙ INVESTIR EN 2020. Que nous réserve la Bourse en 2020? Le marché haussier peut encore s'étirer, selon nos experts.