Valez-vous plus que ce que vous gagnez?

Publié le 27/08/2015 à 06:03

Valez-vous plus que ce que vous gagnez?

Publié le 27/08/2015 à 06:03

«La question de ce qu'est votre vraie valeur vous invite, en vérité, à vous regarder comme sujet actif - et non passif -, puis à connaître, vérifier et vous approprier vos compétences. Car si vous avez des preuves irréfutables du brio avec lequel vous travaillez, alors il vous sera possible de leur accorder la valeur qu'elles méritent. Vous vous respecterez enfin, et les autres vous respecteront à leur tour comme il se doit. Tout bonnement.»

Voilà. Vous valez plus que ce que vous gagnez. C'est clair et limpide. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour que cela saute aux yeux de tout le monde, il faut avant tout que ce soit une évidence à vos propres yeux. Ce qu'il est possible de fait en suivant les conseils de Sophie Péters.

Que retenir de tout ça? Ceci, à mon avis :

> Qui entend gagner enfin ce qu'il vaut véritablement se doit de gagner avant tout en estime de soi. Il lui faut apporter des preuves vérifiées et vérifiables de sa propre valeur au travail. Et ce, en ayant le cran de se poser une série de 'questions qui tuent'. Puis, prendre bien conscience de sa vraie valeur, avant d'oser le faire valoir auprès de son boss.

En passant, l'écrivain italien Luigi Settembrini a dit dans Le Ricordanze : «Le monde estime peu celui qui paie peu».

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les mises en chantier de logements seront inférieures aux cibles de 2030, dit la SCHL

L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique devront doubler le nombre de mises en chantier.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...