Un truc ultrasimple pour moins stresser au travail

Publié le 21/04/2015 à 09:12

Un truc ultrasimple pour moins stresser au travail

Publié le 21/04/2015 à 09:12

Se recentrer sur soi-même, juste après avoir vécu une situation stressante... Photo: DR

Le stress. Le fléau de ce début de XXIe siècle. Nous en souffrons tous, à plus ou moins grande échelle ; parfois – ô malheur ! – au point de se traduire par un burnout. Ce que nous souhaitons tous éviter à tout prix.

La question saute aux yeux : comment ressentir moins de stress dans son quotidien au travail ? Oui, à quel moyen pratique recourir pour se sentir mieux, jour après jour, au bureau ? Et ce, surtout si l’on évolue dans un environnement professionnel particulièrement stressant (deadlines serrés, lourdes charges de travail, etc.).

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Une interrogation qui nous taraude tous, n’est-ce pas ? Vous imaginez donc ma joie à la découverte d’une étude intitulée Core self-evaluation and burnout among nurses : The mediating role of coping styles. Une étude signée par : Xiaofei Li, professeure, urgences, à l’Université de médecine à Shenyang (Chine); Hui Chang, professeure, éducation sociale, au Centre de santé de Shenyang (Chine); et Bo Zhang, professeur, techniques infirmières, à l’École de santé à Huaian (Chine), assisté de son étudiante Lili Guan. Une étude, enfin, qui montre qu’on gagne beaucoup à s’inspirer de la façon dont les infirmières chinoises s’immunisent contre le stress, jour après jour…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Vaccination obligatoire: 18 intervenants seront entendus

23/08/2021 |

La commission parlementaire durera deux jours complets, soit en personne au parlement ou en visioconférence.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...