Trois trucs ultrasimples pour enfin vibrer au travail

Publié le 02/11/2015 à 06:09

Trois trucs ultrasimples pour enfin vibrer au travail

Publié le 02/11/2015 à 06:09

S'accorder du temps à soi, et aux autres, est l'une des clés... Photo: DR

Quand vous pensez à votre travail, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit? Oui, quelles images, pensées et réflexions assaillent votre cerveau? Allez-y, faites l'exercice, pendant une poignée de secondes : notez les deux ou trois idées qui vous viennent spontanément.

C'est fait? Parfait. Alors, qu'est-ce que ça a donné?

Découvrez mes précédents billets

Mon tout nouveau groupe LinkedIn

Mon groupe Facebook

Mon compte Twitter

Peut-être avez-vous songé aux tâches à accomplir d'ici la fin de la journée ou de la semaine. Peut-être à la monotonie de vos journées passées au bureau, égayée ici et là par quelques belles surprises, comme ce dernier éclat de rire généralisé à la vue de votre boss déguisé en zombie pour l'Halloween. Peut-être encore, tout bonnement, au montant d'argent qui vient d'être versé sur votre compte bancaire en guise de compensation pour le sang et la sueur versés au travail.

Soit. Mais je me permets de vous poser une dernière question, à présent : «Des mots comme "joie", "ravissement" et autres "enchantement" vous ont-ils effleuré?» Hum... Pas sûr. Car rares sont ceux qui tripent vraiment au bureau, jour après jour, ayons l'honnêteté de le reconnaître.

Et pourquoi? Oui, pourquoi ne tripez-vous pas plus souvent que ça? je vous invite fortement à y réfléchir, quand vous aurez un moment pour ça. D'ici là, j'aimerais partager avec vous trois trucs pratiques visant à vous rendre la vie plus belle que jamais au travail. Vraiment.

Ces trois trucs-là, je les ai tirés d'un livre enthousiasmant, intitulé 48 clés pour un management durable (Yves Briend Éditeur, 2013) et signé par Xavier Camby, directeur du cabinet-conseil Essentiel Management. Ils pétillent d'intelligence, comme vous allez le voir par vous-mêmes...

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les ventes de véhicules automobiles ont reculé de 13% en avril au Canada

140 785 véhicules légers neufs ont été vendus en avril, soit à peine plus que les 140 460 vendus en mars.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...