Quel est l'atout secret d'Ubisoft pour fidéliser ses employés?

Publié le 26/01/2015 à 06:09

Quel est l'atout secret d'Ubisoft pour fidéliser ses employés?

Publié le 26/01/2015 à 06:09

Un atout niché en plein coeur du Plateau... Photo: DR

La guerre des talents. Oui, la fameuse guerre des talents qui suscite tant d’inquiétudes ces temps-ci dans la plupart des entreprises. Apeurées, pour ne pas dire paniquées, qu’elles sont à l’idée de voir partir tout un pan de leur savoir avec le départ à la retraite des baby-boomers et de peiner à les remplacer par des jeunes, certes ultratalentueux, mais réputés pour leur insouciance quant au concept de fidélité et de carrière. Vous voyez clairement de quoi je parle, je suppose.

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Eh bien, si cette peur est la vôtre, j’ai aujourd’hui une bonne nouvelle pour vous. Une excellente nouvelle, même. La voici : je connais l’atout secret d’Ubisoft Montréal pour fidéliser ses employés. Un atout d’une redoutable efficacité. Un atout si fort que la direction a décidé de le renforcer comme jamais. Et cet atout, je vais vous le présenter – mieux, vous l’expliciter en détails –, en grande première !

Quelle est cette botte secrète ? Il s’agit tout bonnement de… son gym !

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...