Quand des génies innovent ensemble, ça donne ça!

Publié le 05/09/2013 à 06:09, mis à jour le 05/09/2013 à 06:06

Quand des génies innovent ensemble, ça donne ça!

Publié le 05/09/2013 à 06:09, mis à jour le 05/09/2013 à 06:06

Les désastres naturels sont devenus un fléau moderne... Photo: Bloomberg

BLOGUE. Envie d'un petit "scoop"? D'accord. Avez-vous déjà entendu parler du "Data Jam / Think Tank"? Je parie que non. Pourtant, ce groupe de réflexion – encore secret, mais plus pour longtemps – réunit les esprits les plus innovateurs des États-Unis. Et il s'apprête à faire des étincelles, pour ne pas dire changer le monde!

Découvrez mes précédents billets

Rejoignez-moi sur Facebook et sur Twitter

Qui sont ces brillants esprits? Je ne peux pas divulguer leur identité, mais je peux par contre vous dire qu'ils ont été choisis pour leur créativité débridée et pour leur succès en affaires. Je peux aussi vous dévoiler pour qui ils travaillent, et la liste est des plus impressionnantes : il y a, entre autres, Zappos, Airbnb, Marriott International, The Parsons School of Design, AOL/Huffington Post, Twitter, Topix, Twilio et Google.

Le Data Jam / Think Tank est né la semaine dernière, à la suite d'une initiative de la Maison Blanche. Il est composé de 80 furieux innovateurs. Il a pour mission de trouver des idées géniales pour rendre la vie plus belle à leurs concitoyens, en particulier ceux pour qui elle est un cauchemar quotidien.

Ce groupe de réflexion s'est réuni pour la première fois la semaine dernière, à la Maison Blanche même. Ses membres ont réfléchi toute une journée sur un sujet précis : comment améliorer la façon dont les secours sont portés aux gens victimes d'un désastre (naturel, etc.) et comment mieux les aider à s'en remettre? Les Américains pensent à Sandy, nous à Lac-Mégantic…

Maintenant, voici la manière dont ces génies s'y sont pris pour remplir la mission qui leur était confiée. Vous allez voir, c'est passionnant!

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...