Pas envie de bosser? J'ai un truc génial pour vous!

Publié le 02/09/2014 à 06:09

Pas envie de bosser? J'ai un truc génial pour vous!

Publié le 02/09/2014 à 06:09

Parfois, la panique nous prend... Photo: DR

Vous avez une tonne de choses à faire au travail. Oui, une tonne. Et des choses importantes, de surcroît. Vraiment importantes. Et pourtant, vous n'avez pas le cœur de vous y mettre. Non, aucune envie de bosser.

Découvrez mes précédents billets

Ma toute nouvelle page Facebook

Mon compte Twitter

Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau

Pourquoi? Est-ce parce que la tâche, immense, vous effraie? Parce que la montre, implacable, vous indique que vous n'y arriverez jamais à temps? Ou encore parce que vous souffrez, sans l'admettre, d'une "procrastinatique aiguë"?

Pas de panique! Ce n'est sûrement pas si grave que ça. Et il se pourrait bien qu'il y ait une solution simple au problème "monumental" auquel nous sommes tous, ou presque, confrontés quotidiennement. Si, si…

Cette solution simple, je l'ai dénichée dans une étude intitulée The categorization of time and its impact on task initiation. Celle-ci est le fruit du travail de : Dilip Soman, professeur de marketing à l'École de management Rotman à Toronto (Canada); et Yanping Tu, doctorante en marketing à l'École de commerce Booth à Chicago (États-Unis). Une solution, comme vous allez le voir, carrément géniale.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...