
Les leaders créatifs savent partager leurs idées. Photo : DR.
BLOGUE. Aujourd’hui, tout le monde rivalise de créativité, tout le monde croit que le succès passe obligatoirement par la créativité, bref, tout le monde ne jure que par la créativité. La logique voudrait donc que les personnes les plus créatives connaissent de belles carrières, qu’elles volent de postes en postes encore plus prestigieux et passionnants, sur les ailes de la gloire… Pas vrai? Eh bien non, ce n’est pas vrai!
Découvrez mes précédents posts
Et beaucoup d'autres articles management sur Facebook
Regardez autour de vous… Pensez-y fort et ne le dîtes pas aux autres : votre big boss, brille-t-il vraiment par sa créativité? Je suis prêt à mettre ma main au feu que la réponse est «non». Certes, le mot «créativité» revient peut-être souvent dans son discours, et peut-être aussi encourage-t-il ses troupes à faire preuve de davantage de créativité, mais lui-même, est-il si créatif que cela? Vous voyez bien que j’ai raison…
Comment expliquer un tel paradoxe? Si les entreprises ont conscience que le seul moyen de survivre de nos jours, voire de connaître une belle croissance, c’est d’être plus créatif que les autres, alors comment se fait-il que ceux qui sont à leur tête ne font pas d’étincelles? La réponse est fort simple : rares sont ceux qui considèrent que les créatifs font de bons leaders!