Olivier Schmouker - Un bon truc pour ne plus faire d'erreur

Publié le 18/07/2011 à 09:09, mis à jour le 18/07/2011 à 09:05

Olivier Schmouker - Un bon truc pour ne plus faire d'erreur

Publié le 18/07/2011 à 09:09, mis à jour le 18/07/2011 à 09:05

12. Se faire apprécier. Par votre attitude, vos commentaires ou vos résultats, assurez-vous que chacun mesure à sa juste valeur votre intégrité.

13. Calmer ses ardeurs. Faîtes attention à l’über-confiance, à savoir l’excès d’optimisme, qui risque de vous mener droit dans le mur.

14. Miser sur la diversité. Le leadership est un sport d’équipe. Or, les meilleures équipes sont celles qui ont différents talents qui savent œuvrer en harmonie.

15. Placer l’intérêt commun en premier. Qu’il s’agisse de vision, de stratégie ou de prise de décision, il faut toujours placer en premier l’intérêt commun, et l’intérêt personnel en dernier.

La checklist de Michael Useem résulte de sa grande connaissance du mangement, de ses recherches universitaires et d’entrevues spécialement menées pour cela, notamment avec Laurence Golborne, le ministre chilien des Mines et de l’Énergie qui a géré l’opération de sauvetage des 33 mineurs bloqués trois mois durant en 2010 dans la mine de Copiapo.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...