Olivier Schmouker - Un bon truc pour ne plus faire d'erreur

Publié le 18/07/2011 à 09:09, mis à jour le 18/07/2011 à 09:05

Olivier Schmouker - Un bon truc pour ne plus faire d'erreur

Publié le 18/07/2011 à 09:09, mis à jour le 18/07/2011 à 09:05

6. Se faire persuasif. Parlez aux autres de façon à ce qu’ils n’oublient jamais ce que vous leur dîtes ; simplicité et clarté sont alors de mise.

7. Motiver les troupes. Saluez comme il se doit les efforts des uns et des autres pour la réalisation du projet. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur de chacun.

8. Aller au front quand il le faut. Déléguez votre autorité, sauf pour les décisions stratégiques, tout en restant tout de même proche de ceux qui dirigent en votre nom.

9. Aider les autres à se développer. Veuillez à ce que le leadership de tous ceux qui collaborent au projet grandisse de jour en jour.

10. Soigner ses relations avec les autres. N’hésitez pas à nouer des liens serrés avec ceux qui sont les plus actifs dans le projet.

11. Impliquer chacun dans le projet. Expliquez à chaque collaborateur ce que le projet peut lui apporter sur le plan personnel.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...