Olivier Schmouker - Les 5 secrets des femmes qui réussissent!

Publié le 18/05/2011 à 09:29, mis à jour le 19/05/2011 à 14:02

Olivier Schmouker - Les 5 secrets des femmes qui réussissent!

Publié le 18/05/2011 à 09:29, mis à jour le 19/05/2011 à 14:02

Comment faire pour trouver cet oiseau rare? Mme Barsh l’explique très bien : il convient de chercher autour de soi des collègues expérimentés, qui font ou ont fait du mentorat, mais qui aimeraient aller au-delà de cela. Pour les approcher, le mieux est alors de se débrouiller pour être souvent en contact avec eux et de nouer des liens qui feront en sorte que vous sortirez du lot à leurs yeux.

Une astuce pour y parvenir? C’est de vous comporter vous-même comme le sponsor d’un jeune collègue! Un tel investissement de votre part auprès d’autrui suscitera l’admiration de vos collègues et déclenchera peut-être l’envie du sponsor potentiel que vous ciblez de se proposer pour vous aider dans votre carrière. «Pour bien saisir le mécanisme de la connectivité, posez-vous la question «Et moi, de qui puis-je être le sponsor?», puis lancez-vous», a recommandé Mme Anglade.

4. L’engagement

L’engagement, ce n’est pas consacrer tout son temps au travail et se mettre à la tâche plus fort que jamais. Certains croient bien agir en se comportant ainsi, ils espèrent être remarqués des dirigeants et récompensés en conséquence. En réalité, ils vont droit vers de cuisantes désillusions…

Pourquoi? Parce que le véritable engagement consiste à donner le meilleur de soi-même, et donc à s’impliquer dans le processus de travail. C’est tout. Ce n’est surtout pas d’accumuler les heures supplémentaires et de chercher à montrer qu’on en fait plus que les autres.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...