Olivier Schmouker - Les 5 secrets des femmes qui réussissent!

Publié le 18/05/2011 à 09:29, mis à jour le 19/05/2011 à 14:02

Olivier Schmouker - Les 5 secrets des femmes qui réussissent!

Publié le 18/05/2011 à 09:29, mis à jour le 19/05/2011 à 14:02

Un nouveau leadership est en train de voir le jour. Photo : DR.

BLOGUE. Il y a de cela presque une décennie, une femme a réalisé qu’elle s’ennuyait au travail. Elle avait passé plus de 30 années chez le même employeur, elle approchait de la cinquantaine, et se demandait furieusement pourquoi elle n’était pas heureuse au bureau. Alors qu’a-t-elle fait? Elle a retroussé ses manches et s’est lancée dans une série d’entrevues avec quelque 150 femmes du monde entier qui, elles, étaient satisfaites de leur vie professionnelle. L’objectif : découvrir leur secret du bonheur!

Découvrez mes précédents posts

Et beaucoup d’autres articles management sur Facebook

Cette femme, c’est Joanna Barsh. Son employeur, le cabinet de consultants McKinsey & Co. Et le fruit du travail de Mme Barsh, le Centered Leadership, à savoir 5 trucs pour faire briller son talent quand on est une femme dirigeante. Oui, 5 trucs spécifiques aux femmes qui ont été dévoilés hier par Dominique Anglade, consultante chez McKinsey & Co., lors de la Grande Conférence du journal Les affaires consacrée aux Femmes cadres, avec pour thème «Passez de gestionnaire à leader»…

1. Le sens

Donner du sens à ce qu’on fait est le meilleur moyen d’être motivé dans son travail. Dès lors, la satisfaction au travail va croissante, et la productivité avec. Il est même possible d’atteindre une certaine forme de transcendance, ce qui correspond à cet état dans lequel on est quand on n’a même plus conscience qu’on travaille, à l’image de ces moments où l’on conduit sa voiture sans même y penser. On a alors l’impression que tout ce qu’on entreprend se fait tout seul.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...