Olivier Schmouker - Le truc des 3C pour recruter via les médias sociaux

Publié le 09/06/2011 à 08:50, mis à jour le 10/06/2011 à 14:15

Olivier Schmouker - Le truc des 3C pour recruter via les médias sociaux

Publié le 09/06/2011 à 08:50, mis à jour le 10/06/2011 à 14:15

Plus on multiplie les connexions, plus le message va loin. Photo : DR.

BLOGUE. Ceux qui travaillent dans le secteur des ressources humaines le savent bien, les talents se font de plus en plus rares, tout bonnement pour une raison démographique (les baby-boomers s’en vont de plus en plus nombreux à la retraite, et il n’y a pas assez de main-d’œuvre qualifiée pour les remplacer). Comment faire pour tout de même dénicher la perle rare? Une astuce consiste à recourir aux médias sociaux (LinkedIn, Facebook et autres Twitter), mais attention… pas n’importe comment!

Découvrez mes précédents posts

Et beaucoup d’autres articles management sur Facebook

C’est ce que j’ai appris lors de la remarquable présentation de Marianne Meunier, vice-présidente, ressources humaines, et de Simon Lauzier, conseiller en recrutement, tous deux de l’agence de marketing numérique Nurun, présentation qui a eu lieu hier lors de la 4e Grande Conférence Les affaires sur le recrutement, intitulée «Réinventer le recrutement : passez en mode Web 2.0». Leur idée? Si l’on veut se lancer dans les médias sociaux pour recruter, l’important est d’évaluer au préalable quels outils Web 2.0 sont les plus pertinents pour soi, puis de les utiliser à bon escient…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...