Olivier Schmouker - L'intelligence émotionnelle au secours de Pauline Marois?

Publié le 08/06/2011 à 09:09, mis à jour le 08/06/2011 à 10:56

Olivier Schmouker - L'intelligence émotionnelle au secours de Pauline Marois?

Publié le 08/06/2011 à 09:09, mis à jour le 08/06/2011 à 10:56

Fini la joyeuse danse en rond au PQ. Photo : DR.

BLOGUE. Le Parti québécois (PQ) est en train de se déchirer sous nos yeux depuis quelques jours, des députés ayant décidé de claquer la porte du parti en raison du leadership «autoritaire» de sa chef Pauline Marois. La crise est violente, et personne ne sait comment elle se terminera. Par le départ précipité de Mme Marois? Par l’éclatement du PQ? Par un simple retour au calme, une fois la tempête passée?

Découvrez mes précédents posts

Et beaucoup d'autres articles management sur Facebook

Ce qui est indéniable, c'est que le leadership de Pauline Marois a pris un méchant coup, la principale intéressée ayant reconnu lundi avoir été «renversée» par les démissions de trois ténors du parti – Louise Beaudoin, Pierre Curzi et Lisette Lapointe –, auxquelles s'est ajoutée peu après celle de Jean-Martin Aussant. Cela met en lumière un phénomène très intéressant sur le plan du management, l'importance de l'intelligence émotionnelle (IE) en matière de leadership…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...