Olivier Schmouker - L'art oublié d'être vraiment modeste

Publié le 06/05/2011 à 09:19, mis à jour le 06/05/2011 à 13:23

Olivier Schmouker - L'art oublié d'être vraiment modeste

Publié le 06/05/2011 à 09:19, mis à jour le 06/05/2011 à 13:23

Se pavaner est la pire des erreurs à commettre en société. Photo : DR.

BLOGUE. Vous souvenez-vous de la dernière fois où un petit prétentieux s’est pavané comme un paon devant vous, intarrissable sur ses derniers bons coups (un contrat juteux, un week-end à Paris, la rénovation de son salon, etc.), sans réaliser à qui il s’adressait? Vous souvenez-vous combien il vous avait été difficile de vous retenir de lui lancer une pique pour le déstabiliser, voire lui fermer le clapet? Vous souvenez-vous combien ce moment avait été pénible pour vous? Oui, vous vous en rappelez sûrement, je n’ai aucun doute là-dessus…

Découvrez mes précédents posts

Et beaucoup d'autres articles management sur Facebook

Maintenant, soyez honnête envers vous-même, et demandez-vous franchement pourquoi vous n’avez rien fait pour le faire taire, ou du moins réaliser qu’il vous cassait les pieds, et probablement ceux des autres aussi. Par politesse? Par crainte de vous faire un ennemi? Tout simplement par paresse? Vous voulez la vraie réponse? C’est parce que, dans notre société, nous sommes mal à l’aise avec la notion de modestie. En fait, nous ne savons pas de quoi il s’agit au juste…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...