Olivier Schmouker - Êtes-vous victime d'un narcissique?

Publié le 13/07/2011 à 09:17, mis à jour le 15/07/2011 à 13:50

Olivier Schmouker - Êtes-vous victime d'un narcissique?

Publié le 13/07/2011 à 09:17, mis à jour le 15/07/2011 à 13:50

La face cachée du narcissique n'est jamais belle à voir. Photo : DR.

BLOGUE. Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un de beau, de volubile, d’ouvert aux autres, de charismatique au point de vous inciter à faire quelque chose que, spontanément, vous n’auriez jamais fait? Vous êtes-vous alors dit que cette personne était un leader né? Une personne faite pour mener les autres, dont vous-même, dans des projets fous et grandioses? Et êtes-vous, en fin de compte, tombé de haut? De très très haut?

Découvrez mes précédents posts

Et plus sur : Facebook | LinkedIn

Si oui, c’est que vous avez été victime d’un narcissique. Ou même que vous l’êtes actuellement, sans trop le réaliser : c’est peut-être votre nouveau boss, ou ce nouveau collègue qui met son nez partout avec un grand sourire enjôleur, voire cette nouvelle consultante qui fait craquer tous les hommes et verdir toutes les femmes du bureau.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...