Olivier Schmouker - Êtes-vous perfectible?

Publié le 10/08/2011 à 09:14, mis à jour le 11/08/2011 à 13:52

Olivier Schmouker - Êtes-vous perfectible?

Publié le 10/08/2011 à 09:14, mis à jour le 11/08/2011 à 13:52

Magnus Carlsen est bel et bien le plus grand joueur de tous les temps. Photo : DR.

BLOGUE. Comme nombre de collègues avant vous, vous avez peut-être étudié des années durant dans un domaine très pointu, puis travaillé dans ce même domaine, là encore pendant des années. Et vous êtes devenu bon, voire très bon, et pourquoi pas expert dans ce domaine, même si votre fausse modestie vous empêche de le reconnaître ouvertement. Le hic? Vous commencez maintenant à avoir l’impression d’avoir fait le tour du sujet, et à vous demander comment vous pourez continuer d’évoluer. Pas vrai?

Découvrez mes précédents posts

Nouveau : suivez-moi sur Twitter

Même si vous êtes en début de carrière, j’imagine que cette réflexion vous a déjà effleuré l’esprit : «Arrivera un moment où je ne ferai plus de progrès, où je tripperai moins dans mon job, où je stagnerai plus que n’avancerai, alors…». Oui, alors quoi? Vous changerez brutalement de métier, pour vous lancer dans l’humanitaire ou dans votre passion secrète (la peinture, l’écriture d’un roman, la musique, etc.)? Vous vivrez une crise existentielle radicale? J’ai plutôt une suggestion à vous faire, si vous me permettez : retrouver un nouvel élan professionnel, en vous proposant de relever un défi spectaculaire, à savoir de vous améliorer dans votre domaine encore plus!

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...