Olivier Schmouker - Comme une femme dans un vestiaire d'hommes

Publié le 30/05/2011 à 09:18, mis à jour le 30/05/2011 à 11:30

Olivier Schmouker - Comme une femme dans un vestiaire d'hommes

Publié le 30/05/2011 à 09:18, mis à jour le 30/05/2011 à 11:30

Les milieux 100% masculins ne sont pas toujours agréables à vivre. Photo : DR.

BLOGUE. Êtes-vous d’accord pour lever un tabou? Vraiment? OK, c’est parti! Nos sociétés occidentales sont machos, terriblement machos, et nous feignons, nous autres les gars, de ne pas le voir. Nous ne voulons même pas imaginer ce que nos collègues féminines doivent supporter tous les jours au travail, oui, tous les jours de leur carrière. Les piques qui se veulent drôles, les idées reçues sur la gente féminine, les pratiques discriminatoires continuelles, et ce dans l’indifférence générale...

Découvrez mes précédents posts

Et beaucoup d’autres articles management sur Facebook

J’exagère? Pas du tout! J’ai d’ailleurs trouvé le moyen de vous le faire bien comprendre, en vous invitant à vous mettre dans la peau d’une femme qui entre dans un vestiaire de joueurs de football ou de hockey. Et ce, grâce à deux témoignages poignants, qui en disent long sur ce qui se passe à notre insu dans notre propre environnement de travail, à savoir celui de Susan Tose Spencer, la seule femme à avoir dirigé une équipe de la NFL, et celui de Josée Lemieux, une coach en psychologie sportive spécialisée dans le hockey.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...