Google va-t-il révolutionner le management?

Publié le 07/09/2011 à 08:10, mis à jour le 08/09/2011 à 14:08

Google va-t-il révolutionner le management?

Publié le 07/09/2011 à 08:10, mis à jour le 08/09/2011 à 14:08

Chez Google, on ne fait pas que s'amuser... Photo : DR.

BLOGUE. Avez-vous déjà entendu parler du Project Oxygen? Pas vraiment, probablement, même si vous êtes féru de management et de leadership. Il s’agit d’un programme longtemps secret de Google, dont l’objectif est de revoir de fond en comble la définition du leader d’équipe. Rien de moins. Le New York Times a éventé le secret il y a de cela quelques mois, et ses enseignements sont très instructifs, pour qui sait les regarder comme il faut…

Découvrez mes précédents posts

Plus : Facebook | Twitter

Au début de 2009, la haute-direction de Google a lancé un programme interne dénommé Project Oxygen. Sa mission : assurer ni plus ni moins que la survie de Google, en découvrant le «code secret» du boss idéal. L’idée était somme toute très simple, mais redoutablement audacieuse, puisqu’elle consistait à répondre à la question : qu’est-ce qu’un leader?

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les mises en chantier de logements seront inférieures aux cibles de 2030, dit la SCHL

L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique devront doubler le nombre de mises en chantier.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...