Découvrez les bureaux de PDG vedettes

Publié le 20/10/2014 à 09:09

Découvrez les bureaux de PDG vedettes

Publié le 20/10/2014 à 09:09

slide-image

Marissa Mayer, Yahoo!

Marissa Mayer est à la tête du site Web Yahoo! depuis 2012, après avoir œuvré chez Google durant treize années. Cette informaticienne de formation a récemment pris la décision d'interdire à ses employés de travailler depuis chez eux, considérant qu'il n'est pas vraiment possible d'y être productif.

Marissa Mayer, Yahoo!
slide-image

Elon Musk, Tesla Motors

Elon Musk est le cofondateur de PayPal (paiement en ligne), SpaceX (vaisseaux spatiaux) et Tesla Motors (voitures électriques). Il travaille actuellement sur le projet Hyperloop, un nouveau mode de transport collectif qui fonctionnerait à l'énergie solaire et qui permettrait d'aller deux fois plus vite qu'en avion.

Elon Musk, Tesla Motors
slide-image

Mark Parker, Nike

Mark Parker dirige Nike (chaussures de sport) depuis 2006. Son bureau fourmille d'œuvres d'art contemporain, des œuvres rarissimes et quasiment inestimables. On y trouve, entre autres, des œuvres d'Andy Warhol, de Todd Schorr, d'Eric White et de Michael Leavitt.

Mark Parker, Nike
slide-image

Steve Ballmer, ex-Microsoft

Steve Ballmer a occupé le poste de PDG de Microsoft de 2000 à 2014. À ce titre, il a travaillé quotidiennement à ce bureau en coin (on le voit ici de dos). Il est devenu cet été le propriétaire de l'équipe de basketball des Clippers de Los Angeles.

Steve Ballmer, ex-Microsoft
slide-image

Michael Bloomberg, Bloomberg

Avant de redevenir le PDG du conglomérat qui porte son nom, Michael Bloomberg a été maire de New York, de 2001 à 2013. Dès son entrée en fonction, il a bouleversé le design des bureaux de la mairie, en créant des aires ouvertes. Son bureau – similaire à celui des autres – figurait au beau milieu (on le distingue au centre de la photo, assis sur son bureau). Il avait expliqué à l'époque vouloir créer un espace de travail «fluide, interactif, décentralisé et coopératif».

Michael Bloomberg, Bloomberg
slide-image

Tony Hsieh, Zappos

Tony Hsieh est le PDG-fondateur de Zappos (vente en ligne de chaussures et d'accessoires vestimentaires). Il est devenu célèbre en 1999, lorsque, jeune prodige de l'informatique, il a vendu son site Web LinkExchange à Microsoft, pour 265 millions de dollars. Il s'est donné aujourd'hui pour mission de revitaliser le centre-ville de Las Vegas, là où se trouve le siège social de Zappos.

Tony Hsieh, Zappos
slide-image

Warren Buffett, Berkshire Hathaway

Warren Buffett est l'un des hommes les plus riches de la planète, sa fortune personnelle avoisinant les 60 milliards de dollars. Cette richesse découle des investissements boursiers qu'il a effectués par l'entremise de sa firme Berkshire Hathaway, qu'il a rachetée en 1962. M. Buffett est réputé pour la modestie de son style de vie.

Warren Buffett, Berkshire Hathaway
slide-image

Mark Zuckerberg, Facebook

Mark Zuckerberg est le PDG-cofondateur de Facebook (média social). Cet informaticien de formation a été la personnalité de l'année 2010, selon le magazine américain Time. Il a décliné l'année suivante une offre d'achat présentée par Google. Sa fortune personnelle est aujourd'hui estimée à 33 milliards de dollars. Il travaille tous les jours au beau milieu de ses collègues, à un bureau identique à celui des autres.

Mark Zuckerberg, Facebook
slide-image

Biz Stone, Twitter

Biz Stone est cofondateur de Twitter (média social) et dirige depuis deux ans une start-up dénommée Jelly. En 2009, il a été nommé Nerd de l'année par le magazine GQ, Entrepreneur de la décennie par le magazine Inc. ainsi que l'un des 10 hommes les plus influents de l'année par le magazine Vanity Fair.

Biz Stone, Twitter

Où travaillent au juste les  PDG les plus célèbres de ce monde? Dans leur bureau, comme tout le monde, bien entendu. Mais avez-vous la moindre idée de ce à quoi ils ressemblent? J'imagine que non. Comme moi, avant que je ne me lance à la recherche de photographies à ce sujet. Par simple curiosité.

Voilà pourquoi je vous invite aujourd'hui à une visite guidée de ces drôles de bureaux. Oui, je dis bien ces «drôles» de bureaux, car il faut vous attendre à quelques surprises…

Bienvenue chez, entre autres, Marissa Mayer (Yahoo!), Elon Musk (Tesla Motors) et Mark Zuckerberg (Facebook)!

 

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Delta: les vaccins ne protègent qu'à 40% de la transmission (OMS)

24/11/2021 | AFP

«Les vaccins sauvent des vies, mais ils n’empêchent pas totalement la transmission du Covid-19»

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...