De quoi a le plus besoin un leader?

Publié le 01/09/2011 à 09:22, mis à jour le 01/09/2011 à 09:15

De quoi a le plus besoin un leader?

Publié le 01/09/2011 à 09:22, mis à jour le 01/09/2011 à 09:15

Fini, l'ère du GI Joe chargé de remplir une mission impossible. Photo : DR.

BLOGUE. Il y a de cela un mois, j’ai mis la main sur un article du magazine espagnol IESE Insight intitulé What a Leader Needs Is Other Leaders. Un très bon article qui résumait les fruits du travail de deux chercheurs – Pablo Cardona, professeur de management à l’IESE, l’école de commerce de l’Université de Navarre, et Carlos Rey, professeur d’économie à l’Université internationale de Catalogne – sur une nouvelle approche du leadership. Et j’en ai fait l’objet d’une discussion ouverte sur la page LinkedIn du Groupe RH du journal Les affaires. Un résultat impressionnant, et surtout très enrichissant…

Découvrez mes précédents posts

Plus : Facebook | Twitter

Ainsi, une vingtaine de personnes sont entrées dans la discussion, histoire de donner leur point de vue sur la question ou de compléter les réponses des uns et des autres. Elles ont toutes soigneusement lu l’article de l’IESE Insight, et s’en sont inspirées pour donner leur opinion personnelle, comme on va le voir…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...