Connaissez-vous le management émotionnel?

Publié le 23/01/2013 à 06:09, mis à jour le 28/01/2013 à 15:20

Connaissez-vous le management émotionnel?

Publié le 23/01/2013 à 06:09, mis à jour le 28/01/2013 à 15:20

Tout cela se résume comme suit :

> Qui entend améliorer sa performance doit s'attacher à faire vibrer les autres.

Voilà. Tout est dit. On gagne toujours à tenir compte des émotions des autres, et ce, à tous les niveaux : tant pour le manager vis-à-vis des membres de son équipe que du conseil d'administration vis-à-vis de l'entreprise.

L'intérêt de cultiver le management émotionnel est de la sorte démontrée, en particulier pour ceux qui ne jurent que par les chiffres et les tableaux de données millimétrées. Il ne vous reste par conséquent plus qu'à vous y mettre…

En passant, le philosophe français Jean-Paul Sartre a dit dans son Esquisse d'une théorie des émotions : «Nous appellerons "émotion" une chute brusque de la conscience dans le magique».

Découvrez mes précédents billets

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...