
L'impossible est juste un possible en devenir... Photo: DR
Parfois, nous nous faisons une montagne d'un but ambitieux à atteindre. On se dit que c'est quasiment Mission: Impossible, et que nous ne sommes en aucun cas Tom Cruise. Si bien qu'à la première difficulté venue, nous sommes prompts à baisser les bras. Pas vrai?
Alors? Comment se motiver face à un défi de taille, pour ne pas dire monumental? Oui, comment défier les dieux tout en raison gardant? Vaut-il mieux écouter cette petite voix qui nous dit de prendre nos jambes à notre cou? Ou plutôt celle qui nous dit de sauter sur l'occasion pour réaliser quelque chose de grandiose?
Découvrez mes précédents billets
Ma page Facebook
Mon compte Twitter
Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau
Tenez-vous bien, j'ai la réponse à cette interrogation existentielle! Si, si… Je l'ai dénichée dans une étude intitulée Effects of achievement goals on challenge seeking and feedback processing: Behavorial and fMRI evidence. Celle-ci est signée par deux professeurs de psychologie de l'Institut de recherche sur le cerveau et la motivation de l'Université de Corée du Sud à Séoul : Lee Woogul et Kim Sung-il. Et elle montre qu'il existe une façon très simple de booster sa motivation face à l'adversité…