5 trucs ultrasimples pour être en forme au travail

Publié le 26/06/2015 à 06:09

5 trucs ultrasimples pour être en forme au travail

Publié le 26/06/2015 à 06:09

Faire une habitude de boire de l'eau au travail... Photo: DR

C’est l’été. Nombre de vos collègues sont en vacances, alors que vous, vous êtes encore là, à travailler, et même à travailler deux fois plus que d’habitude puisqu’il vous faut pallier les absences des autres. Du coup, vous sentez la fatigue peser sur vos épaules comme jamais. Pas vrai ?

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai rencontré une personne qui sait exactement quoi faire dans un cas pareil. Et qui en a fait son métier : Claudine Larivière, une diététiste de formation qui est devenue présidente cofondatrice de Pluriels, un cabinet-conseil en santé et bien-être au travail né à Montréal en 2013.

Son astuce ? Jouer sur sa nutrition. Car cela permet, l’air de rien, de retrouver une énergie folle, avec tout ce que cela amène de positif pour le corps et l’esprit. «S’il y avait une ligne de conduite à adopter je dirais que c’est, de manière générale, la modération. Oui, la modération. Car elle donne toute sa saveur à l’existence», m’a-t-elle confié, dans une salle de réunion de l’espace de coworking La Halte, sur le Plateau.

Concrètement, cela peut se faire à l’aide de cinq trucs pratiques, d’après elle. Des trucs ultrasimples présentés sous la forme de défis à relever :

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...