4 trucs ultrasimples pour réduire d'un coup votre stress

Publié le 24/01/2013 à 07:09, mis à jour le 24/01/2013 à 08:40

4 trucs ultrasimples pour réduire d'un coup votre stress

Publié le 24/01/2013 à 07:09, mis à jour le 24/01/2013 à 08:40

Le stress nous pousse parfois à prendre la fuite. Photo: DR

BLOGUE. Nous sommes tous stressés, surtout au travail : un rapport complexe à rendre sous peu, une présentation inopinée à faire dans l'après-midi, etc. Si certains pensent qu'il est bon d'être stressé pour être performant, la plupart d'entre nous, il faut bien le reconnaître, considèrent plutôt le stress comme quelque chose de pénible, pour ne pas dire d'horrible à vivre. D'ailleurs, un chiffre ne trompe pas : aujourd'hui-même, quelque 500 000 Canadiens devraient être au travail, mais n'y sont pas, parce qu'ils sont en arrêt maladie à cause du stress.

Découvrez mes précédents billets

Suivez-moi sur Facebook et sur Twitter

La question saute aux yeux, toute simple : «Mais c'est quoi le stress, au juste?» Une interrogation cruciale. Si cruciale même, que je vais vous laisser y penser une minute.

Oui, prenez le temps de répondre à cette question, qui peut paraître un peu ridicule a priori : «Quelle est votre définition du stress?»

Dès que vous aurez une réponse en tête, vous pourrez cliquer sur le petit «2» ci-dessous, pour y découvrir – accrochez-vous bien! – la réponse que vous avez trouvée. Si, si…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...